Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignées passager - Peinture

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Plost
Mob
Mob

Poignées passager - Peinture

Message par Plost »

Je voudrais repeindre mes poignées passager en noir. Faut il que je passe obligatoirement par un carrossier, ou est ce que je peux le faire moi-même ?

Et quelle peinture puis je utiliser ?

J'ai en réserve une bombe de peinture décorative noir satiné pour usage extérieur (Métal, bois, pierre, matières plastiques dures, etc..) est ce que ca pourrait faire l'affaire ?
Un p'tit coup de pelle ??

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Salut Plost,

je doute qu'une simple bombe suffise.
Il faudra au moins poncer,apprêter, peindre, repeindre, vernir et vernir....
Si tu veux que ce soit impeccable et plus costaud je pense qu'une peinture au pistolet conviendra mieux.
Enfin je dis ca mais peut être que jeme trompe :-? !

Situ veux un travail nickel il faut soit que tu te renseigne bien et que tu t'y mettes soit que tu laisse ça à un carrossier (pas trop cher je pense).
Prends pas le risque d'être déçu si tu n'a pas déjà repeint qq chose.

En attendant, soyez prudents......

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

J'ai retrouvé un vieux post dans lequel on parlait des poignées. Elles sont en plastique.

Je cite :

"bon, l'avantage avec du plastoque, c'est que c'est simple a peindre! un coup d'appret et un coup de peinture et hop... c'est oublié!!!"

Hum, vrai ou faux ?
Un p'tit coup de pelle ??

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

j'en doute...... je sais pas.... ca m'étonne :-o

franck 28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franck 28 »

salut plost tes poignet sont en materiaux composite (en alu) . Tu peus le faire peindre a la bombe de voiture, ou voir au pistoler .un bon coup de poncage au papier fin ( 400 a sec ) sens trop traverser la peinture .Apres un coup de bombe ou un coup de pistoler.Et le tour et joue slt et bonne bidouille a toi .

fazi
Mob
Mob

Message par fazi »

Bein moi je réfléchirais pas trop près de chez moi y a une carroserie
sérieuse qui fond du tout bon travail même sur des petites pièces et surtout
il on l'habitude des pièces moto! alors si tu veut que ce soit superbe beau et que ça tienne oublie la bombe et préfaire une peinture en carroserie faite aux four et sans grins de poussière collé a+

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

fazi a écrit :Bein moi je réfléchirais pas trop près de chez moi y a une carroserie
sérieuse qui fond du tout bon travail même sur des petites pièces et surtout
il on l'habitude des pièces moto! alors si tu veut que ce soit superbe beau et que ça tienne oublie la bombe et préfaire une peinture en carroserie faite aux four et sans grins de poussière collé a+

+1

Répondre