Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme moteur a haute t°
-
Tonton
- Inscrit(e)

Probleme moteur a haute t°
Bonjour a tous !! Mon fz6s a 16 000 Km. Il m'arrive du cote de magny cours de fair larsouille avant de rentrer chez moi sur nevers et ca fait a peu pres deux semaines qu'un probleme mais apparu.
Arrive en ville a bas regime losrque je remet un filet de gaz ma moto semble "brouter" avant de reprendre son accel. J'ai donc emmene ma moto chez 1 premier concessionnair qui n'a rien trouve...
Une semaine plus tard concessionnair suivant (les deux sont YAMAHA)semble trouver un dégagement excessif de CO. Il fait donc les reglage. Petit essai (arsouille pour fair deconner la becane comme d'hab, a cho bien sur ) et retour chez le conss. Il voit en effet que la moto reste un cour instant autour des 2500 tr (une bonne seconde) avant de continuer de descendre ( ralenti 1140 / 1260 t) et ca a chaque mise de gaz meme a larret.
Petit coup de coupe circuit, redemmarage et l'a !!! plus de probleme. ?????
Le mecano m'a controle la synchro : RAS.
Il m'a aussi fait decouvrir un truc sur le compteur . En restant appuye sur les deux bouton du compteur un sous "mode" apparait avec des menu:
- C1
-C2
et plein d'otre mais hum hum je connais pas pas touche hihi.
donc il est possible de modifier les valeurs.
Il m'a dit que c'etait pour regle l'avance de qql chose qui joue a bas regime (admission d'air petre je sais plus ....)
Il a donc touche a ces valeurs mais rien de mieu.
Ce probleme est vraiment genant en ville car la moto ne reaccellere pas tout se suite et fait cet acoup
Je sent comme une prise d'air , on dirait qu'elle s'etouffe et elle me fait un acoup quand elle reprend. Prise d'air ?
Cela dit elle me le fait pas a tous les coupsque je la prend.
Si qqn a deja eu ce probleme ou sait ce que ca peut etre merci bcp bcp de poster !!
Arrive en ville a bas regime losrque je remet un filet de gaz ma moto semble "brouter" avant de reprendre son accel. J'ai donc emmene ma moto chez 1 premier concessionnair qui n'a rien trouve...
Une semaine plus tard concessionnair suivant (les deux sont YAMAHA)semble trouver un dégagement excessif de CO. Il fait donc les reglage. Petit essai (arsouille pour fair deconner la becane comme d'hab, a cho bien sur ) et retour chez le conss. Il voit en effet que la moto reste un cour instant autour des 2500 tr (une bonne seconde) avant de continuer de descendre ( ralenti 1140 / 1260 t) et ca a chaque mise de gaz meme a larret.
Petit coup de coupe circuit, redemmarage et l'a !!! plus de probleme. ?????
Le mecano m'a controle la synchro : RAS.
Il m'a aussi fait decouvrir un truc sur le compteur . En restant appuye sur les deux bouton du compteur un sous "mode" apparait avec des menu:
- C1
-C2
et plein d'otre mais hum hum je connais pas pas touche hihi.
donc il est possible de modifier les valeurs.
Il m'a dit que c'etait pour regle l'avance de qql chose qui joue a bas regime (admission d'air petre je sais plus ....)
Il a donc touche a ces valeurs mais rien de mieu.
Ce probleme est vraiment genant en ville car la moto ne reaccellere pas tout se suite et fait cet acoup
Je sent comme une prise d'air , on dirait qu'elle s'etouffe et elle me fait un acoup quand elle reprend. Prise d'air ?
Cela dit elle me le fait pas a tous les coupsque je la prend.
Si qqn a deja eu ce probleme ou sait ce que ca peut etre merci bcp bcp de poster !!
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:
- Nino64
- Admin technique

salut
regarde déjà en fonction du numero de ton fz6 si c'est pas un souci de tps
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32765
regarde déjà en fonction du numero de ton fz6 si c'est pas un souci de tps
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32765
Fazermen canal historique
-
Tonton
- Inscrit(e)

-
josepa2mander
- Twin poussif

-
josepa2mander
- Twin poussif

-
Tonton
- Inscrit(e)

-
Tonton
- Inscrit(e)

- fraju
- Touriste

TPS : Throttle Position Sensor
En français : capteur de position de papillon.
C'est ce qui informe le boîtier de gestion moteur de l'ouverture de tes papillons à l'intérieur des "carburateurs".
En gros c'est le capteur qui "dit" accélère ou décélère...
C'est ce qui informe le boîtier de gestion moteur de l'ouverture de tes papillons à l'intérieur des "carburateurs".
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- nico91
- Zone rouge

fraju a écrit :TPS : Throttle Position Sensor
Papillon des injecteurs.
si si j'insiste.
-
Tonton
- Inscrit(e)