Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre FZS 600 de 2002 et FZ6N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vitouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Différences entre FZS 600 de 2002 et FZ6N ?

Message par Vitouine »

Salut à tous,

J'espère poster au bon endroit. Je vais peut-être bientôt faire un achat de faz, mais FZS ou FZ6 ?

Niveau comportement moteur, y a t-il une différence notable entre un FZ6N et un FZS 2002 ?

Coté partie cycle, des changement importants, qui se ressentent vraiment à la conduite ?

Merci par avance.

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

Je ne vais pas trop te parler "performances moteur" ni "tenue de route "mais d'un autre élément qui selon moi à son importance dans le choix d'un achat quel qu'il soit.

J'pense que l'important quand on efectue un achat ce n'est pas uniquement "CE que l'on achète", mais "CE que l'on achète QUAND on l'achète"...je m'explique :

Nous sommes bientôt en 2006, tu hésites entre une moto de 2002 et une fz6 (dont les nouveautés 2006 vont pas tardées en concession, visibles au mondial du 2 roues...) ce qui sous entend que ce n'est pas une question de budget.

Ceux qui ont acheté la YAMAHA FZS FAZER en 2002, avaient la grande classe...en 2002. :teuteul:

Si en 2005 tu as un téléphone portable très léger, en couleur, qui fait 3g, appareil photo, caméra, bluetooth, mp3 etc...aujourd'hui tu es dans la tendance actuelle de la technologie, alors qu'il y a 4 ans, si tu avais juste la couleur et le vibreur, tu étais au top.

Quelle est la plus performante? La Clio de 2002 ou la nouvelle Clio de 2005?

Si tu cherches à rouler avec la plus performante entre fzs et fz6, alors je pense que la fz6 est plus performante, car il est rare que les ingénieurs cherchent à rendre la moto moins performante d'une année à l'autre... :teuteul: :teuteul: (en revanche, si tu demandes au niveau de la capacité du réservoir alors c'est vrai que la tendance va vers "moins d'autonomie" chez la nouvelle famille des FAZER, 1000 et 600).

Ca peut paraître superficiel et/ou ridicule mon histoire d'acheter les choses dès leurs sorties en magasin, car certaines personnes se moquent de vivre avec leur temps, et pensent que bien des choses anciennes étaient plus fiable que les nouvelles technologies, certains n'aiment pas "l'injection", les nouveautés éléctroniques dans les véhicules motorisés, et les choses sophistiquées en général.

Fait-on réellement les meilleures soupes dans les vieilles casseroles?

Le GPS, l'informatique, Internet, les mp3, les camescopes, les apn, les télévisions (plasma, LCD...) c'est maintenant qu'il faut s'y intéresser Vitouine!!!! pas dans 3 ou 4 ans! Le progrès technologique va très très vite!

Je trouve qu'un I-POD de 20GO, est certes plus compliqué qu'un walkman a cassette, mais il vaut le coup (en terme de performance) qu'on s'y intéresse.

J'pense aussi qu'il y a une genre d'effet de mode chez les certaines personnes de refuser de s'adapter, comme si ils avaient fait un blocage au début des années 80, un refus total d'apprendre à utiliser à envoyer un texto, ou un appareil numérique, un ordinateur...à utiliser tout ce qui demande environ 5 minutes d'attention pour apprendre son fonctionnement...c'est ce que j'appelle la mode du dinosaure, ou de la vieille école...appelez cela comme vous le voudrez.

Ma réponse??ah pardon, j'avais oublié :teuteul: :teuteul:

FZ6 POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

8) 8) :D :D :-D

:jesors

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Y'a pleins de posts qui trainent sur ce sujet... rechercher est ton amie !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Pour avoir possédé les 2 modèles et comme je l'ai déja dit : la FZ6 est à mon sens plus "pointue" plus sportive que la FZS, maintenant la FZS à pour elle son côté plus pratique, plus "utilitaire" (rangements, duo ...)

D'un point de vue fiabilité, la FZ6 a connu quelques erreurs de jeunesse qu'il faudrait mettre en comparaison avec les premiers modèles de FZS, mais bon une FZ6 achetée neuve aujourd'hui est à priori fiable : la mienne de Mai 2005, hormis un petit probleme sur le contacteur de démarreur (pris en garantie) ne m'a posée aucun soucis en 10.000 km.

Reste une question de look, mais bon à l'époque où j'ai acheté ma FZS (Janvier 2004) la Fz6 était deja en concession et j'avoue que c'est juste une question de budget qui me l'avait faite acheter, car perso j'accrochait "grave" sur le look du FZ6 ...

Vitouine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vitouine »

En fait j'hésite entre prendre un FZS 2002 et un Fz6N de 2004, donc toutes deux des occases. L'unique raison de mon indécision est le budget, sinon la question ne se poserait même pas.

J'ai essayé hier le FZ6N, j'ai bien aimé le chassis bien vif et le freinage.

Ca fait un moment que je n'ai plus conduis de fazer old style (j'ai eu un FZS 600 de 2000). L'ancien modèle est certainement suffisant, si on peut dire...

Jamaha2005, je ne suis pas allergique au progrès, au contraire, c'est juste mon banquier qui me rappelle à l'ordre.

Le FZ6N a connu des petits déboires à son lancement ? Y-at'il eu des rappels ?

PS: je vais étudier en détail la fonction rechercher :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Vitouine a écrit :Le FZ6N a connu des petits déboires à son lancement ? Y-at'il eu des rappels ?

Pas de rappels, mais des prises en garantie à gogo...

Le N ou S ont les mêmes soucis... ;)

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :
Vitouine a écrit :Le FZ6N a connu des petits déboires à son lancement ? Y-at'il eu des rappels ?

V

A gogo, faut relativiser, hormis les problèmes de TPS qui doivent concerner une bécane sur 100, le petit problème du contacteur encore moins, quelques modèles avec des "traces de rouille" et quelques problèmes de vibration au freinage où l'on est pas bien sûr que cela vienne réellement de la bécane et non de son conducteur ... y'a pas de quoi fouetter un chat à mon sens.

C'est sûr qu'il y a plus de posts dans le forum FZ6 concernant ces problèmes que de posts sans intérêt qui diraient : Ma Fz6 va super bien elle n'a pas de problème.

Chaque modèle a ses petites imperfections à la sortie bien vite résolues. (J'aurais bien aimé voir les défauts à la sortie de la FZS, mais bon, moins d'internautes et surtout des acheteurs moins critiques ... )

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :

V

A gogo, faut relativiser, hormis les problèmes de TPS qui doivent concerner une bécane sur 100, le petit problème du contacteur encore moins, quelques modèles avec des "traces de rouille" et quelques problèmes de vibration au freinage où l'on est pas bien sûr que cela vienne réellement de la bécane et non de son conducteur ... y'a pas de quoi fouetter un chat à mon sens.

C'est sûr qu'il y a plus de posts dans le forum FZ6 concernant ces problèmes que de posts sans intérêt qui diraient : Ma Fz6 va super bien elle n'a pas de problème.

Chaque modèle a ses petites imperfections à la sortie bien vite résolues. (J'aurais bien aimé voir les défauts à la sortie de la FZS, mais bon, moins d'internautes et surtout des acheteurs moins critiques ... )

Il y a les roulements de direction aussi...

Faut quand même reconnaitre que ça fait beaucoup pour une bécane neuve, à 7000€... :(

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :
Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :

V

Faut quand même reconnaitre que ça fait beaucoup pour une bécane neuve, à 7000€... :(

V

Tu veux qu'on regarde la liste des emm... possibles sur des Belmerdoublevé ou des Merdeces à 100K € ??? 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :
Alfa a écrit :
BigMousse a écrit :

V

V

Tu veux qu'on regarde la liste des emm... possibles sur des Belmerdoublevé ou des Merdeces à 100K € ??? 8)

J'y connais rien en bagnoles, mais si tu le prend comme exemple, ça doit être costaud... :-? :teuteul: :D

V

Répondre