Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fréquence de tension de la chaîne

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fréquence de tension de la chaîne

Message par Bully One »

:D Bonjour tous.

Ma DarkFazor est encore jeunette (4000 km au compteur :lol: ) et je me posais la question, retendez-vous souvent votre chaine ?
Sortant d'une moto a cardan, j'ai du mal a m'y remettre :shock:

Vous servez-vous d'une béquille d'atelier ? Est-ce nécessaire ?

Merci pour vos réponses :D

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fréquence de tension de la chaîne

Message par Alfa »

Bully One a écrit ::D Bonjour tous.

Ma DarkFazor est encore jeunette (4000 km au compteur :lol: ) et je me posais la question, retendez-vous souvent votre chaine ?

Je regarde quand je regraisse si je suis toujours dans les tolérances, mais c'est le genre de truc que je préfère laisser faire au mécano, d'autant que les repères sur le FZ6 ne sont pas très précis et le réglage un peu fastidieux, j'ai toujours peur de mettre la roue de travers.

Là j'ai pris RDV pour la révision des 10.000 et la chaîne est toujours bonne, le mécano la retendra :teuteul:

Bully One
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bully One »

:lol:
C'est pour ca que si vous pouviez me répondre que ca peut attendre la révision des 10 000 kms ca m'arrangerai :?

:D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'en suis pas à 10000, donc je ne peut pas te dire... ;)

V

jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

A chaque fois que tu graisses ta chaine ,tu regardes si c'est dans les tolérances.
Si tu penses faire un voyage important avec un passager il faut aussi modifier la tension.
En 5000 km, mon mécano l'a fait à la révisions des 1000 et moi je l'ai fait à 4000 km.

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

je la fait faire pour deux euros chez mon cons tous les 1000 klm

et en prime j'offre une clope au mecano :lool:

Tonton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonton »

j'ai voulu remettre mon pignon d'origine aujourd'hui et j'ai donc du remettre ma roue et retendre la chaine. C'est vrai que pour etre sur que la roue est droite c'est pas facile mais la manipe en elle meme l'est. La chaine ce deteend tres peu c'est un avantage de cette moto. Férifie souvent ta tension et son graissage ( toutes les 500 bornes jette un oiel) et n'esites pas a fair le reglage toi meme c'est zéro a faire ca te fera economiser 2 euros (meme si c'est peu) et te permettra de faire un peu de mecanique sur ta becane (j'adore ca 8) ) Il suffit de mettre ta becane sur le bequille centrale.
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

le problème c'est qu'on ne peut te donner une réponse définitive : l'usure de ta chaine étant fonction de ta conduite, du climat et du soin à l'entretien, il n'y auras que toi pour déterminer la fréquence de tension.

De toute facon, une chaine détendue se ressent, avec des accoups à la conduite.

Certains font 40000 Kms avec un kit chaine et d'autres 15000 pour la même moto

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BigPhilou »

Kikou

Alors rien de compliquer dans la manip , il suffit de le faire une fois au calme.
Moi j'utilise chez moi , une réglatte métallique ou un pied à coulisse en plastique pour la mesure aux bras ocsillant.
L'idéal est de posséder une béquille d'atelier si vous n'avez pas de béquille centrale et l'investissement est vite récupérer :
- nettoyage de la bécane , changement de roues, réglàges de chaîne

C'est le B.A ba du motard , j'ai mis provisoirement sur mon espace un fichier de Moto-revue http://users.skynet.be/fz1/Graisser%20la%20chaine.htm
j'espère qu'il vous aidera.

Vous devriez vous réunir avec quelqu'uns qui la déjà fait, ça prend 10 minutes et vous prolongez la vie de votre chaine, la votre aussi

:teuteul:

BigPhilou
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fréquence de tension de la chaîne

Message par BigPhilou »

Bully One a écrit ::D Bonjour tous.

En général sur une nouvelle moto, la chaine est à regler après les 1000 premiers kilomètres, elle se met en place, si ça a été fait par ton garagiste et que tu as maintenant 4000 kms profites-en pour tester ta chaine, elle doit être au réglage optimum ( 3 a 4 cm de débattement quand tu la prend au milieu - c'est montrer sur ton carnet du propirétaires ) .

Trop serré, c'est pas bon , trop la^che non plus :teuteul:

Le graissage se fait selon tes trajets ( routes poussièreuses ou non, sous la pluie ou non etc..... ) en principe un ch'ti coup tous les 1000 kms ( trop ça sert à rien )

Une béquille d'atelier +/- 50€ est un plus pour bien des occasions

Pour le reste vois ma réponse générale

Répondre