Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite question sur la tension de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
shadow
Mob
Mob

Petite question sur la tension de chaine

Message par shadow »

Bonjour a tous, je regardais mon manuel d'utilisateur au chapitre tension de la cahine de transmission. Ils preconisent d'utiliser une clef dynamometrique pour obtenir un couple de 120.
Est ce que vous en utilisais une ou vous resserez les ecrous d'axe au filing. De plus est ce que quelqu'un sais le numero de la clef necessaire parceque avec les outils fournis je me vois mal en train de desserer les ecrous d'axe et surtout les resserer convenablement.

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

pour moi le serrage au couple,c'est a l'epaule apres c'est mon avis de toute facon de part et d'autre il y a des bagues de chaque cote,demonte ta roue tu comprendras mieux ce que je dis. v
prudence est mére de sureté.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'avais déjà posé la question...

Et on m'avais répondu que pour l'entretiens courant, c'était inutile.

En plus, je pense qu'ainsi on peut avoir une bonne expérience du serrage au "feeling"... ;)

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Petite question sur la tension de chaine

Message par rodolphe42 »

shadow a écrit :Bonjour a tous, je regardais mon manuel d'utilisateur au chapitre tension de la cahine de transmission. Ils preconisent d'utiliser une clef dynamometrique pour obtenir un couple de 120.
Est ce que vous en utilisais une ou vous resserez les ecrous d'axe au filing. De plus est ce que quelqu'un sais le numero de la clef necessaire parceque avec les outils fournis je me vois mal en train de desserer les ecrous d'axe et surtout les resserer convenablement.

Quelqu'un pourrait il répondre à cette partie de la question? :D :D Elle m'intéresse :D
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: Petite question sur la tension de chaine

Message par nico91 »

rodolphe42 a écrit :
shadow a écrit :Bonjour a tous, je regardais mon manuel d'utilisateur au chapitre tension de la cahine de transmission. Ils preconisent d'utiliser une clef dynamometrique pour obtenir un couple de 120.

Quelqu'un pourrait il répondre à cette partie de la question? :D :D Elle m'intéresse :D

32mm coté ecrou (c'est marqué sur la clef de la trousse a outil).
36mm coté axe (la c'est pas marqué).
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

moi je vois sur le long terme.

Une dynamométrique c'est un investissement vite rentabilisé.

Donc j'en ai acheté une et comme j'en ai une du coup... je l'utilise... lps_bravo

Mais bon c'est peut-être ma formation technique en aéronautique où on serre absolument tout à la dynamométrique, qui me fait agir ainsi.

J'avais même certains écrous à serrer 4 fois ( et déserrer autant de fois moins une :? ) avec des couples de serrage différents pour assurer une bonne mise en place.

Donc je me dis que si des ingénieurs se cassent la tête à "pondre" ces couples c'est pas pour rien !

De plus on a tjs tendance à serrer de trop...et à utiliser du WD40 après... :teuteul: Ca m'arrive plus...

Sinon il reste l'adage qui dit qu'on doit serrer un "1/8ème de tour après que ca serre et 1/16ème avant que ça ne casse...." :lol: :lol:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre