Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Feux et codes sur les deux ampoules du FZ6
- vhellers
- Touriste

Feux et codes sur les deux ampoules du FZ6
Salut,
Voilà, en achetant la bécane ma copine fait remarquer au vendeur que l'idée du code d'un coté et du phare de l'autre ça fait du FZ6 une moto qui a toujours l'air borgne.
Celui-ci répond qu'il suffit de remplacer les ampoules par des ampoules code phare.
Moi je me demande donc si ça suffit et si les câblages d'origine feront fonctionner de telles ampoules.
Quelqu'un ici a équipé sa brelle ainsi et à donc les deux ampoules qui s'allument dans chacune des positions?
De plus je suis preneur de tout conseil en ce qui concerne l'éclairage.
@+
Voilà, en achetant la bécane ma copine fait remarquer au vendeur que l'idée du code d'un coté et du phare de l'autre ça fait du FZ6 une moto qui a toujours l'air borgne.
Celui-ci répond qu'il suffit de remplacer les ampoules par des ampoules code phare.
Moi je me demande donc si ça suffit et si les câblages d'origine feront fonctionner de telles ampoules.
Quelqu'un ici a équipé sa brelle ainsi et à donc les deux ampoules qui s'allument dans chacune des positions?
De plus je suis preneur de tout conseil en ce qui concerne l'éclairage.
@+
-
biniou
- Mob

la réponse est dispo ici même : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=34229
- vhellers
- Touriste

Merci pour cette réponse.
Vu le travail que c'est je laisse tomber. C'est pas que de bricoler me fasse peur, je n'ai jamais hésité à mettre les mains dans ma boite à roues qui à 18 ans (et contrairement à certains je sais à quoi ressemble une cosse électrique :powa ), mais aller trafiquer mon fazer tout neuf pour ça je n'ai pas envie. Ca veut dire prendre le risque de faire des rayures sur le réservoir, péter des bouts de plastique, niquer le câblage électrique... pour une fois que j'ai un véhicule qui n'a aucun problème (j'ai mis le prix du neuf pour ça justement) je ne vais pas aller me les créer les ennuis.
Merci quand même et @+
Vu le travail que c'est je laisse tomber. C'est pas que de bricoler me fasse peur, je n'ai jamais hésité à mettre les mains dans ma boite à roues qui à 18 ans (et contrairement à certains je sais à quoi ressemble une cosse électrique :powa ), mais aller trafiquer mon fazer tout neuf pour ça je n'ai pas envie. Ca veut dire prendre le risque de faire des rayures sur le réservoir, péter des bouts de plastique, niquer le câblage électrique... pour une fois que j'ai un véhicule qui n'a aucun problème (j'ai mis le prix du neuf pour ça justement) je ne vais pas aller me les créer les ennuis.
Merci quand même et @+
- Alfa
- Pocket Bike

vhellers a écrit :Merci pour cette réponse.
Merci quand même et @+
Mon cons me l'a fait gratuitement à la vidange des 1000 km.
- BigMousse
- Zone rouge

vhellers a écrit :Merci pour cette réponse.
Merci quand même et @+
Je ne vois pas ce qu'il y a de risqué...
C'est précablé, donc c'est fait pour !
Plusieurs m'ont même confirmé que la soudure au comodo, plus simple et pratique, revenait exactement au même !
Je n'ai pas encore coupé mes feu par manque de temps, c'est long et chiant de déterrer ce connecteur à la con, mais je compte bien le faire
V
- vhellers
- Touriste

A voir tes messages sur le sujet du n'as pas souvent bricolé dans ta vie (une cosse j'ai su ce que c'était alors que je n'avais pas 14 ans). De plus, je vois que tu trouves l'opération facile mais tu ne l'as toujours pas effectuée.
Pour ma part, cosse, soudure, démontage et remontage sont des opérations que j'ai déjà pas mal pratiquées sans pour autant prétendre être un professionnel. Et toutes personnes de se forum ayant déjà un peu bricolé te confirmera que:
S'approcher avec un tournevis d'une belle peinture c'est prendre le risque de la rayer.
Démonter et remonter des caches plastiques c'est prendre le risque (même infime) de les abîmer.
Mettre les mains dans les circuits c'est prendre le risque de se retrouver avec des défaut de contacts.
Démonter et remonter autant de pièces sans être suffisamment outillé (désormais j’habite chez moi avec ma copine et je ne bénéficie plus des outils accumulés de génération en génération…) c’est prendre le risque de foirer une vis, un pas de vis, péter un boulon…
Il se trouve que j'ai par ailleurs une vieille Mini que j'ai pas mal touchée et améliorée. Mais je peux te dire que je me suis souvent demander pourquoi j'ai eu la mauvaise idée de toucher bien que je sois soigneux.
En outre, toi tu sembles prendre goût au bricolage car tu rajoutes des petites conneries sur ton fazer. Pour ma part, avant le fazer j'avais une Aprilia 125 et je peux t'assurer qu'elle m'a fait perdre le goût du bricolage (à la fin je le connaissais mieux que certains cons...).
Enfin, comme je l’ai déjà dit, j’ai choisi le payer du neuf car j’en avec plein le ptitcul d’être emmerdé par divers problèmes. Donc même si cette opération peut-être réalisée sans problème, même si le risque de rater son coup n’est pas élevé je ne souhaite pas le prendre pour si peu de bénéfice. En plus, maintenant que je sais que lors d’une révision (et celle des 10000km et suffisamment chère pour avoir droit à cette petite fleur) on peut demander au cons de le faire…
Voilà, donc je te souhaite bonne chance pour le faire, je ne dis à personne de pas le faire, mais fait un effort pour me comprendre.
Pour ma part, cosse, soudure, démontage et remontage sont des opérations que j'ai déjà pas mal pratiquées sans pour autant prétendre être un professionnel. Et toutes personnes de se forum ayant déjà un peu bricolé te confirmera que:
S'approcher avec un tournevis d'une belle peinture c'est prendre le risque de la rayer.
Démonter et remonter des caches plastiques c'est prendre le risque (même infime) de les abîmer.
Mettre les mains dans les circuits c'est prendre le risque de se retrouver avec des défaut de contacts.
Démonter et remonter autant de pièces sans être suffisamment outillé (désormais j’habite chez moi avec ma copine et je ne bénéficie plus des outils accumulés de génération en génération…) c’est prendre le risque de foirer une vis, un pas de vis, péter un boulon…
Il se trouve que j'ai par ailleurs une vieille Mini que j'ai pas mal touchée et améliorée. Mais je peux te dire que je me suis souvent demander pourquoi j'ai eu la mauvaise idée de toucher bien que je sois soigneux.
En outre, toi tu sembles prendre goût au bricolage car tu rajoutes des petites conneries sur ton fazer. Pour ma part, avant le fazer j'avais une Aprilia 125 et je peux t'assurer qu'elle m'a fait perdre le goût du bricolage (à la fin je le connaissais mieux que certains cons...).
Enfin, comme je l’ai déjà dit, j’ai choisi le payer du neuf car j’en avec plein le ptitcul d’être emmerdé par divers problèmes. Donc même si cette opération peut-être réalisée sans problème, même si le risque de rater son coup n’est pas élevé je ne souhaite pas le prendre pour si peu de bénéfice. En plus, maintenant que je sais que lors d’une révision (et celle des 10000km et suffisamment chère pour avoir droit à cette petite fleur) on peut demander au cons de le faire…
Voilà, donc je te souhaite bonne chance pour le faire, je ne dis à personne de pas le faire, mais fait un effort pour me comprendre.
- BigMousse
- Zone rouge

vhellers a écrit :A voir tes messages sur le sujet du n'as pas souvent bricolé dans ta vie (une cosse j'ai su ce que c'était alors que je n'avais pas 14 ans). De plus, je vois que tu trouves l'opération facile mais tu ne l'as toujours pas effectuée.
Non, vu ma formation, t'as raison, je sais pas ce qu'est une cosse
Si tu avais bien lu, tu verrais que ce sont des cosses spécifiques, pars celles que l'on trouve d'ordinaire...
vhellers a écrit :Pour ma part, cosse, soudure, démontage et remontage sont des opérations que j'ai déjà pas mal pratiquées sans pour autant prétendre être un professionnel. Et toutes personnes de se forum ayant déjà un peu bricolé te confirmera que:
Ca, c'est clair...
Mais que ce soit toi un un mécano qui n'en a rien à battre de ta brêle... :teuteul:
vhellers a écrit :Démonter et remonter des caches plastiques c'est prendre le risque (même infime) de les abîmer.
Idem...
vhellers a écrit :Mettre les mains dans les circuits c'est prendre le risque de se retrouver avec des défaut de contacts.
Monter sur sa moto, c'est prendre le risque d'avoir un acident... :teuteul:
vhellers a écrit :Démonter et remonter autant de pièces sans être suffisamment outillé (désormais j’habite chez moi avec ma copine et je ne bénéficie plus des outils accumulés de génération en génération…) c’est prendre le risque de foirer une vis, un pas de vis, péter un boulon…
Leroy Merlin :powa
vhellers a écrit :Il se trouve que j'ai par ailleurs une vieille Mini que j'ai pas mal touchée et améliorée. Mais je peux te dire que je me suis souvent demander pourquoi j'ai eu la mauvaise idée de toucher bien que je sois soigneux.
D'accord aussi, mais faut savoir voir ce dont on est capable...
J'ai démonté le comodo une fois, ben ya un truc en métal que j'ai jamais su remettre !!
Sortir un connecteur, c'est pas faire une synchro, ou régler la richesse ou je ne sas quoi
vhellers a écrit :En outre, toi tu sembles prendre goût au bricolage car tu rajoutes des petites conneries sur ton fazer. Pour ma part, avant le fazer j'avais une Aprilia 125 et je peux t'assurer qu'elle m'a fait perdre le goût du bricolage (à la fin je le connaissais mieux que certains cons...).
Je ne sais pas ce que tu as fait, donc je ne peux pas dire...
Mais bon, changer les pots et ce genre de bricoles, si j'ai pu le faire, c'est qu'on a pas besoin d'etre mécano...
De plus, je ne suis ni le premeir, ni le dernier à tenter l'expérience...
vhellers a écrit :Enfin, comme je l’ai déjà dit, j’ai choisi le payer du neuf car j’en avec plein le ptitcul d’être emmerdé par divers problèmes. Donc même si cette opération peut-être réalisée sans problème, même si le risque de rater son coup n’est pas élevé je ne souhaite pas le prendre pour si peu de bénéfice. En plus, maintenant que je sais que lors d’une révision (et celle des 10000km et suffisamment chère pour avoir droit à cette petite fleur) on peut demander au cons de le faire…
Solution qui n'est pas plus bète...
Mais il y a aussi le plaisir et la satisfaction de le faire soi-même, ça joue énormément (en tous pas pour moi
vhellers a écrit :Voilà, donc je te souhaite bonne chance pour le faire, je ne dis à personne de pas le faire, mais fait un effort pour me comprendre.
Tu n'avais pas à te justifier, chacun est libre de faire ou ne pas faire ce qu'il a envie !
De plus, pour en revenir à la première partie de ton post, j'ai un peu les mêmes craintes que toi, c'est pour cela que je me suis bien documenté sur le forum...
Et pis comme tu as lu mes posts, je me dit que toutes ces questions ne sont finalement pas inutiles !!!
Enfin, si je ne l'ai pas fait, c'est par manque de temps...
La dernière fois, impossible de dénicher ce connecteur !!
Je retenterais donc quand j'aurais le temps, lors de vacances par exemple, et je passerais à la solution soudure si je n'arrive toujours pas à dénicher le connecteur en démontant la batterie...
V
- pym63
- Touriste

- BigMousse
- Zone rouge

pym63 a écrit :et la tendresse bordel lolll
au fait big mousse pour la cosse de 8
ptit truc:
vas dans une casse et recupere un bout de faisseau eclairage sur une ampoule et tu auras le chois soit de recuperer une cosse soit de faire la soudure des fils sur le connecteur ainsi recuperer
Merci du tuyau !!
Mais j'ai réussi à m'en procurer une grâce à un membre du forum...
V