Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déja monter une fourche inversée sur une fazer fz6.
Si oui quel type de fourche, quel sont les difficultées etc....
merci
A+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fourche inversée
- fz6rider
- Baïker

moi ça m'a trotté dans la tête pendant quelque temps mais finalement aprés renseignements c'est un gros investissement pour pas grand chose; je vais opter pour une prepa avec des cartouches de r6 2002 ce sera tres bien.
Je pense que tu peux mettre une fourche de R6 2005 (voire 2006), c'est le plus simple: le diamètre de la colonne de direction est similaire (à vérifier tout de même) et les roues sont elles aussi les mêmes (donc même axes et adaptables) donc tu ne changes "que" les tés, les "bras" de fourche et les étriers (radiaux)
ceci dit cela va te couter tellement cher que tu ferais mieux de revendre ton fz6 pour acheter une gex 750 d'occase...là t'auras une fouche inversee et une machine homogène ce qui ne sera pas le cas avec un simple remplacement de la partie cycle avant
Je pense que tu peux mettre une fourche de R6 2005 (voire 2006), c'est le plus simple: le diamètre de la colonne de direction est similaire (à vérifier tout de même) et les roues sont elles aussi les mêmes (donc même axes et adaptables) donc tu ne changes "que" les tés, les "bras" de fourche et les étriers (radiaux)
ceci dit cela va te couter tellement cher que tu ferais mieux de revendre ton fz6 pour acheter une gex 750 d'occase...là t'auras une fouche inversee et une machine homogène ce qui ne sera pas le cas avec un simple remplacement de la partie cycle avant