Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel surprise j ai u en allant chez yamaha aujourd'hui la fz6n 2005 affiché a 5990 euros
et le s a 6200 euros
je croi bien que j ai acheté mon fz6 de 2004 pour la vie car je me tape une sacré décote il est impossible de le revendre aujourd'hui a la cote
pas cool pour ceux qui on payé le prix fort en 2004 mais exelente affaire pour ki veut acheter un fz6 aujourd'hui lps_bravo
Ben ca fait malheureusement partie de la politique yam... pour les nouveaux mille, ils vont sortir bien cher et baisser après, en corrigeant en prime les éventuels défauts de jeunesse :jean:
cela dit si tu fais reprendre le tien par unautre fz6 identique, t'auras pas trop lourd à rajouter pour repartir avec une becanne qui aura tous les consomables à neuf et sera plsu facilement revendable par la suite
Je crois que c'est un peu la politique de toutes les marques, même dans le secteur automobile...
Mais bon, dis toi que le plaisir de l'avoir vaut bien quelques euros, et pis pour ne pas être trop dégoûté, ne regarde pas les prix chez les concess...
figurez-vous que le vendeur de yam à l'époque m'a dit que chez eux, ca n'existe pas la décote, par contre, il a cassé suz (ce qui est vrai d'un coté) car eux font des promos à gogo et que ca n'arriverais jamais chez yam....lol
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Oué c'est clair que c'est abusé, je me demande bien combien peu etre côté mon FZ6 N Noir :powa de mai 2004 avec 18000kms et quelques options :coco17:
Pour la revente, je pense pas que ca va jouer grand chose, vu qu'il y'a que les colories (principalement cadre et moteur) qui changent, et aucune modif sur le moteur ou la partie cycle, donc niveau perf' les millesime 04 et 05 sont identiques....
Et, ce n'ai que mon avis, mais je préfère ma FZ6 N Noire avec cadre et moteur argent, que leur nouveau modéles tou noir (plus salissant en plus , c'est boueu par chez moi...)
Donc pour la revente je crois que ca serra par particulier car les concession vont joué sur ces 2 millesimes et les modél 04 vont etre repris au rabais... c'est honteux :langue:
Apparemment, si tu achètes le modèle neuf 2 ans après sa sortie, tu le payes environ 15% moins cher! (un peu démodé certes, mais neuf quand même)
(Cela di, il y a pas mal de motards qui se moquent du côté "dernier cri" et qui recherchent une moto fiable, ceux-ci seront ravis de ce genre de promo.)
Une fz6 à 5990 euros, trop cool pour ceux qui la voulaient depuis longtemps...c'est le moment, ça fait une belle économie!
En revanche, celles et ceux qui comme moi l'ont eu en 2004...faudra pas être gourmand pour la revendre!
Imaginez l'acheteur potentiel vous disant: "attendez, faîtes-moi un prix, elle coûte 5990 toute neuve au magasin!"
Quelle serait votre réponse?
a) ouais je sais, mais moi à mon époque elle coûtait 1000 euros de +, normal c'était un millesime plus costaud...(gros mytho pourri qui pue des fesses)
b) ahh bon, bah casse toi alors! vas y barre-toi avec tes histoires de magasin!Fonce l'acheter neuve au lieu d'me faire perdre mon temps et d'me casser les .....
c) ouais mais moi comme je suis une star, si tu la revends aux enchères en disant qu'elle était à moi, tu vas gagner un max de bénéf!
d) Effectivement, j'ai appris récemment qu'il y avait de telles promos actuellement...bon alors voilà ce que je vous propose:
je vous propose de vous l'offrir et de payer l'assurance pour vous, l'équipement et de vous verser 1000 euros tous les mois...si j'avais + je vous donnerais davantage mais je suis un peu juste en ce moment à cause de mon divorce et de ma femme, enfin mon ex femme qui me réclame cette satanée pension!bouhhh :'-( snifff!! bouhhhh, ohhh zut pardon voilà que j'me remets à chialer!!
excusez-moi, je suis complètement déprimé en ce moment comme vous pouvez le constater...Et donc voilà, ça vous dit??ohh pardon j'oubliais que je peux aussi vous la nettoyer toutes les semaines, nettoyer, retendre et graisser la chaîne régulièrement, mettre de l'essence pour vous...C'est bon??vous me la prenez?
ben moi je peux repondre car j'avais un fz6-n cerise de mai 2004... payé en promo de lancement 6800 €, il valait normalement 7290 €
je l'ai vendu il y a 2 semaine à 4900 avec un pot scorpion....
ça ma fait mal mais bon je jurais qu'on ne m'y reprendrais plus.....
ce soir j'ai signé pour un fz6-n neuf all black.....ce coup ci il peut rien arriver de bien grave vu le prix d'achat!!!!!
6200 € c'est le prix que j'ai payé le 26 octobre pour ma FZS. Du coup j'avais acheté une selle confort, les roulettes...et un roof merdique.
De toute façon dès que la belle quitte le cons. elle commence ça décote après il faut rajouté sa cote d'amour cela compense largement.
Restez zen.
c'est vrai qu'entre le possesseur, le concessionnaire, le fabricant, le repreneur potentiel... ça fait beaucoup de monde ! et chacun de ses interlocuteurs peuvent se montrer malhonnêtes. les règles de la société de consommations sont comme ça : tu consomme et tu jette... c'est sûr que sur ce modèle ça vaut vite rien... quel dommage que même les motos soient soumises à ces pratiques !
l'essentiel est il est clair d'avoir une moto fiable que l'on aime... de toutes manières on y perdra à un moment à la revente... autant prévoir l'amortissement de la moto et la changer quand on veut passer à autre chose.
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck