Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amorto ohllins

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Amorto ohllins

Message par zebulon_91 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il deja monte un amortisseur ohlins sur un FZ6 et si oui, y a-t-il une vrai difference ?

Bonne journee.
Tchuss

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

D'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi changer les fourches avant pour conserver une uniformité au niveau de l'amortissement.

Je crois aussi qu'il faut changer tout un tas d'autres trucs, et que finalement, l'opération n'est pas très financièrement rentable...

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Moi c'est pas l'amorto arrière qui me fais peur, lui au moin et plus ou moin réglable.... c'est plutôt la fourche, quand je suis en mode arsouille (3/4 du tps :lol: ) je l'a trouve bien légère la roue avant, et à la moindre impérfection ca guidonne :( , et pourtant j'ai déja changé l'huile de fourche.... je vais remonté mes tubes de fourches de 10mns, pour avoir plus d'appuis sur l'avant... mais par contre en faisant cela dois-je durcir ou adoucir mon amorto arrière ??

..... V .....
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Pour accompagner un amorto Ohlins, il ne faut pas necessairement changer la fourche mais au moins mettre des ressorts de fourche de la même marque et bien entendu l'huile qui va avec.
Si tu es prêt à investir dans l'amorto, les ressorts ne coûtent rien à côté...

Par contre la fourche du fz6 n'étant pas réglable, tu ne pourras pas profiter de toutes les possibilités de réglages qu'offre l'amorto.
Tu devras te contenter d'accorder l'arrière avec l'avant.
Certes, tu pourras obtenir une moto parfaitement équilibrée, avec des suspensions de qualité mais tu ne pourras pas forcement la régler par rapport à tes attentes et à ton style de pilotage.

A toi de voir si l'investissement vaut le coup.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

wildu60 a écrit :à la moindre impérfection ca guidonne et pourtant j'ai déja changé l'huile de fourche

1°fais de la muscu :teuteul:
2°tu crois qu'avec de l'huile à 15€ le bidon vous allez avoir une fourche de sbk à X millers d'€ ? faut arreter :drinking:

3°Mettre une huile plus visqueuse c'est pour ralentir l'hydro avec:
- une efficacité restreinte
- pas de tenue en chauffe (tu commences à tourner avec de la 20, tu termines avec de la 15 ou 10)
- pas de tenue dans le temps.
Ce n'est pas pour rien que le top fourches utilisent de la W5 (et pas de la 20 ou 30 ! ! ! )

mais au fait ton problème c'est quoi?
Course morte?
Précontrainte?
La détente?
La compression?
L’assiette?
Dureté du ressort?
Niveau d’huile dans la fourche?

Nan parce qu'avant de résoudre un problème faut l'identifier
:jesors

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo Merci pour ta réponse ta l'air de t'y connaitre en suspension, et c'est très intéressant d'apprendre.... mais je voulais pas trop dévellopé mon problème, car ce n'est pas le sujet du topic...

1 ) Pour commencé, la muscu je pense que ca ira je fais du sport depuis tou petit (foot, moto cross,etc...) et la j'en suis à 3ans de boxe française... :boxe

2 ) Heu ba c'est de la Ipone mon huile de fourche, par contre la visco je m'en rappel pu.. :)

Mon problème et tout simple, quand j'arsouille ma roue avant n'est pu trop en contact avec la route...

Sur les impérfections (sans accélèré, en roulant cool) je trouve la fourche séche, je prend tous des les bras, (en arsouille) ma roue se léve facilement (pas de 50cm nan plus), mais suffisament assez pour que de tps à autre ca guidonne.... ma fourche et elle trop dure ?

Donc voila aprés savoir à quoi c'est du ? course morte, précontrainte, etc... tu m'en demande trop, t'a l'air bien plus calé que moi sur le sujet éclair moi si tu sais... si j'écrit sur le forum c'est pour savoir.... en attendant j'essaye de trouvé de moi même... en remontant les tubes de fourches de 10mns afin de charger plus l'avant, ca prend 15mns à faire et c'est gratuit je verrais bien si ca me convient....

Si tu veus m'aidé, m'instruire, " Fz6rider " ca serais mieu par MP :sm28:

Dsl pour ce gros OFF TOPIC... tte mes excuses à l'auteur du topic ;)

.... V .... ALL
ImageImage 8)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

@ Wildu60: J'ai fait un topic sur les suspensions il n'y a pas longtemps, tu en connaitras déjà un peu plus sur le sujet:

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=35075

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ouaip Merci " KRS ", Très intéressant :sm119:

J'avais déja trouvé un fichier .txt similaire à ce que tu as écrit.... très intéressant mais quand j'aurais une meule avec des suspensions réglables de tous les cotés... et c'est vraiment pas le cas de nos FZ6....

Comment veus-tu régler une fourche qui ne dispose d'aucun réglages ? T'es bien obligé de jouer soit avec l'huile, changer les ressorts, mettre des cales ou remonté/descendre tes tubes de fourches, nan ?? (en reréglant l'amorto arrière, aprés chaque modif biensur),

Enfin je vais bien voir j'en avais déja parlé à un mécano chez Yam' je vais retourné prendre des infos..

Ce que je comprend pas trop, c'est que je vien de remonté ma moto suite à mon retour dans l'oise, et en haute-savoie je mettais déja bien fais chié à tous régler (changement d'huile de fourche + bon réglage amorto) enfin bref ca marché du tonnèrre aprés... fallais tout de même faire attention aux imperfections mais c'été carrement moin dangereux qu'aujourd'hui... Et sur les routes de l'oise ca va pu du tout :( je verrais bien ce que me dira mon mécano...

Pi arretons de parler de fourche içi, notre ami " Zébulont " va finir par s'acheter une fourche Ohlins :lol:

..... V ..... ALL
ImageImage 8)

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

wildu60 a écrit :...très intéressant mais quand j'aurais une meule avec des suspensions réglables de tous les cotés... et c'est vraiment pas le cas de nos FZ6....

Ouais je sais mais ça aurait pu t'aider à identifier les "symptômes" de ta bécane et à trouver les origines de ces problèmes.
Je rejoins fz6rider sur le fait qu'il faut identifier ces problèmes avant d'envisager des solutions.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Nan mais je n'ai pas dit que ton topic " servais à rien " krs, au contraire, c'est indispensable de connaître ces réglages, mais c'est que de la théorie (vrai de vrai) que l'on ne peut mettre en pratique sur nos FZ6.... c'est tous ce que je voulais dir...

Je rejoins fz6rider sur le fait qu'il faut identifier ces problèmes avant d'envisager des solutions.

Ok, a 2 contre moi je passe en mode > lps_pensif ..... :D

:sm114: ...... V ..... ALL
ImageImage 8)

Répondre