Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soucis mécanique.
-
Jérôme 93
- Inscrit(e)

Soucis mécanique.
Bonjour a tous,
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, suite à des coupures moteur de ma belle.
Je roule en FZ 6N d'avril 2005. La première coupure a eu lieu il y a deux mois. Je quitais Orly avec mon fils (9ans). Je venais de passer la 3, lorsque tout à coup plus rien. Ni moteur, ni phare. A 19 heure sur voie rapide c'est chaud. Heureusement un zébra salutaire m'a permis de me ranger sans problème.
J'ai remi le contact en position off, puis redémaré sans problème.
J'ai alors pensé à un problème de clef de contact (quand on y connais rien en méca, on a parfois des raisonnements un peu con-con).
La deuxième coupure c'est produite hier, sur les maréchauds. Avec seulement 7000 kms au compteur, je m'suis dit qu'il y avait un loup.
Bref ni une ni deux de retour à l'appart, j'ai surfé pour voir si ma mésaventure était isolée ou pas.
Merci les Fazermen, grace à vous, je sais que je ne suis pas seul et en plus mon problème à un nom : TPS.
Jouyeux noël à tous.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, suite à des coupures moteur de ma belle.
Je roule en FZ 6N d'avril 2005. La première coupure a eu lieu il y a deux mois. Je quitais Orly avec mon fils (9ans). Je venais de passer la 3, lorsque tout à coup plus rien. Ni moteur, ni phare. A 19 heure sur voie rapide c'est chaud. Heureusement un zébra salutaire m'a permis de me ranger sans problème.
J'ai remi le contact en position off, puis redémaré sans problème.
J'ai alors pensé à un problème de clef de contact (quand on y connais rien en méca, on a parfois des raisonnements un peu con-con).
La deuxième coupure c'est produite hier, sur les maréchauds. Avec seulement 7000 kms au compteur, je m'suis dit qu'il y avait un loup.
Bref ni une ni deux de retour à l'appart, j'ai surfé pour voir si ma mésaventure était isolée ou pas.
Merci les Fazermen, grace à vous, je sais que je ne suis pas seul et en plus mon problème à un nom : TPS.
Jouyeux noël à tous.
Fz6 N full black.
- Buzzz
- Mob

Bienvenu à toi... ton histoire n'a, pour moi, rien à voir avec le tps, mais plus avec le contact à clé, le tps ne coupe pas l'éclairage (rien à voir avec, il donne juste l'info position des gaz pour l'injection et l'allumage)
Y a plusieurs post à propos du contact à clé.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- fred_lemaitre
- Touriste

Salut,
- Pas sûr qu'il s'agissent de TPS
- Un problème similaire a été évoqué ici (problème de vérouillage de la clé) :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... light=clef
Frédéric.
Frédéric.
- Djédjé
- Twin poussif

fred_lemaitre a écrit :Salut,
Frédéric.
+1 je penses plutot à ça, ça m'a fait la meme chose sur une voie rapide
- Wheel
- Twin poussif

+ 6 comme FZ... :powa
Si l'éclairage ce coupe, ca ne peu etre du au TPS... (I think)
En parlant de clè de contact, la mienne est super dur à mettre sur ON..
, ca me fais comme un crant... je suis obligé de mettre du WD 40 assez souvent... avantage elle ne risque pas de bougé en roulant
, inconvénient elle peu pétée dans le néman
... V ... ALL
Si l'éclairage ce coupe, ca ne peu etre du au TPS... (I think)
En parlant de clè de contact, la mienne est super dur à mettre sur ON..
... V ... ALL
-
Jérôme 93
- Inscrit(e)

Merci à vous pour vos éclairages.
Ma première impression était donc la bonne...
J'avoue resté sans voie sur un truc pareil. Avant le fazer j'avais un bon gros bi-cylindre (BMW), bien vibrant. J'ai roulé pendant deux ans avec.
Jamais je n'ai eu d'histoires avec la clef de contact. Faudait peut-être que les ingénieurs yam s'inspire de ce qui se fait outre-rhin?!
Cependant j'apprécie toujours mon fazer. Dorénavant je m'apliquerais à bien décomposer mon mouvement sur la clef de contact, quitte à démarer moin vite que certains.
Bye.
Ma première impression était donc la bonne...
J'avoue resté sans voie sur un truc pareil. Avant le fazer j'avais un bon gros bi-cylindre (BMW), bien vibrant. J'ai roulé pendant deux ans avec.
Jamais je n'ai eu d'histoires avec la clef de contact. Faudait peut-être que les ingénieurs yam s'inspire de ce qui se fait outre-rhin?!
Cependant j'apprécie toujours mon fazer. Dorénavant je m'apliquerais à bien décomposer mon mouvement sur la clef de contact, quitte à démarer moin vite que certains.
Bye.
Fz6 N full black.
-
be illusion
- Pocket Bike

Buzzz a écrit :Bienvenu à toi... ton histoire n'a, pour moi, rien à voir avec le tps, mais plus avec le contact à clé, le tps ne coupe pas l'éclairage (rien à voir avec, il donne juste l'info position des gaz pour l'injection et l'allumage)
faut moua ca me couper le contact en roulant et tout (compteur,eclairages) elle voulai meme pas redemarrer en roue libre , obliger de resinialiser avec la clé....
perte de puissance, regime, callage etait aussi present

La team des winner !!!