Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Freins AR

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Harry_Covert
Mob
Mob

Freins AR

Message par Harry_Covert »

Voilà,

lors de ma révision des 30 000 mon concessoinnaire à changé mes plaquettes. Je voulais donc savoir combien de bornes vous faites avec les votres.
Je controlais de temps en temps, et j'ai un doute sur la necessité de le faire. C'est trop tard maintenant. C'est juste pour fonder un peu mieux mes idées sur mon concess: escroc ? :teuteul:

merci et bonnes fêtes
Harry Covert

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ba pour moi voila ce que ça donne à 20.000kms :

Image

Je pense pouvoir allez jusqu'a 30.000Kms facile, et pourtant je m'en sert beaucoup du frein arrière... à force d'arrivé comme un kéké dans les courbes.. :lol:, même mon disk arrière à changé de couleur du à l'échauffement.. 8) , > vive la Haute-Savoie et tous ces cols :-D

Image

:teuteul:

:lol: ... V ... ALL
Modifié en dernier par Wheel le 25 déc. 2005, 22:17, modifié 2 fois.
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Revision des 20 000km estimation usure ..50%

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

salut wheel,tu peux m'expliqué comment tu fait pour freiner de l'ar avec la fz6,car, moi etant jeune permis j'arrive pas a doser et a chaque fois je bloque la roue j'suit nul ou la fz6 bloque facilement,merci de m'eclairer. :-?
prudence est mére de sureté.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

:o :o :o :o :o
j'ai changé sur mon FZS les plaquettes à 10 000 kms.
Mon conss m'aurait enflé. :coco17: :coco17: :langue:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

dav a écrit :salut wheel,tu peux m'expliqué comment tu fait pour freiner de l'ar avec la fz6,car, moi etant jeune permis j'arrive pas a doser et a chaque fois je bloque la roue j'suit nul ou la fz6 bloque facilement,merci de m'eclairer. :-?

Ba ta une pédale côté droit t'appuis dessus et tu freine de l'Ar... :teuteul:

J'rigole, nan ba comme toi au début j'avais beaucoup de mal à doser... :( dès que je mettais le pied dessus ma roue ce bloqué et parté en dérapage... :-? , alors je me suis demandé pourquoi ? mais déja rien qu'au niveau de ma cheville je n'étais pas à l'aise pour freiné de l'arrière, la pédale et monté trop haute d'origine (pour moi), je l'ai donc redescendu :

Image

D'origine elle est casiment aligné avec le repose pied... donc voila depuis ce réglage, j'arrive mieu à doser je suis plus à l'aise... tout es une question de réglage... et de pratique, tu sais quand t'arrive vite sur une courbe que tu connais pas et que tu te vois allez tout droit :-o jpeus te dir que la t'apprend à le gérer le frein Ar... car l'avant verouille ta direction et la c'est le tout droit assuré... :sm251: , sinon tu peus t'en servir mais très légèrement... avec un ou deux doigts juste pour te ralentir.

Sinon je me sert de l'Ar lors de gros freinage, juste avant de me servir du frein avant, ça "assoi" la moto et ça évite que l'arrière saussiçonne :-?

Enfin voila chacun ça technique après, moi je pile un bon coup de l'avant avant de penché, et je gère avec l'arrière pendant la courbe tou en gardan un filet de gaz.

On apprend beaucoup en ce faisant de frayeur... :lol:

@ Ketaminn : Tu regardera sur ta facture s'il ta pas rajouté un tube de vaseline :lol: parce que là changer les plaquettes Ar à 10 000kms, sois tu roule le pied sur le frein Ar, sois tu t'es pris une olive.... :teuteul: :lol:
ImageImage 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bizarre... Je freine beaucoup de l'arrière, surtout quand "j'arrive cool", ne je freine d'ailleurs en fin de freinage que de l'arrière...

Je n'ai jamais bloqué l'arrière avec le FZ6...

V

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

BigMousse a écrit :Bizarre... Je freine beaucoup de l'arrière, surtout quand "j'arrive cool", ne je freine d'ailleurs en fin de freinage que de l'arrière...

Je n'ai jamais bloqué l'arrière avec le FZ6...

:shock: Ta des semelles de pompe en mousse ou quoi ?? ... :teuteul:

:jesors
ImageImage 8)

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

merci pour les precisions,mais oui il y a un mais,j'ai tous regler a ma convenance et rien n'y fait bah!! ca viendras avec les annees c'est vrai que quand tu freine de l'avant en surprise ca tire tout droit et ca fait drole.
prudence est mére de sureté.

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Ta peu etre glacé tes plaquettes va savoir "dav"... :jean: , tu as quoi comme pneus ? même les pneus chaud tu dérape ?

Sinon parles en avec ton concess et quand tu les changera essais de prendre une bonne marque (ex: carbon lorraine), plus tendre ou plus dur je sais pas mais pour évité de bloqué l'arrière....

Mais comme tu dis ça va venir avec la pratique, va s'y mollo... bonne glisse, moi j'adore :-D et des que tu prend des courbes façon Super Mot' tout en glisse, tu me tiens au courant :lol:

M'oubli pas.. :teuteul:

:jesors ... V ... ALL
ImageImage 8)

Répondre