Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une gamelle de plus ...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
cri
Touriste
Touriste

Une gamelle de plus ...

Message par cri »

Eh oui ! et de deux !!

Après mettre crouté à 2 bornes de la cons avec mon FZ6 neuf (sol gras et pneu neufs !!), je me suis lourdé ce coup-ci dans un rond point...Je sortais de l'éléphant bleu... Le sol du poste de lavage était gras, un gars a du y faire sa vidange. J'avais des doutes et g essuyé mes pneus avant de partir, mais pas assez apparement du coup les deux roues ont glissé, et la g rien pu faire...

Du coup maintenant j'hesite un peu à me mettre sur l'angle. En caisse quand on va trop vite dans un virage les roues crissent, nous elles glissent et ca fait mal du coup maintenant je doute... :-?

Enfin tout ca pour dire que la première fois j'avais pas de roulettes et le reservoir a bien morflé (environ 500€ prix de réparation= prix d'un neuf, vu le prix j'ai rien fait ). La deuxième je les avais et je ne le regrette pas. Vu la tronche de la roulette j'image mal le resultat sur la moto. Le retro a touché, le bas du carter alu, l'ecrou de la roue arrière et aussi j'ai explosé le carénage plastique où il est noté FZ6 ... en passant ca coute environ 24€ avec l'autocollant...j'ai meme pas touché le radiateur

Vive les roulettes ... Mort aux pneus gras

Et pis moi j'ai une entorse de l'épaule ...mais je roule toujours ... :teuteul:

Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

lps_bravo :o :o :o 'Tin ta franchement pas de bol l'ami :shock:

As tu les D252 comme pneu a tout hasard ? Ca m'étonnerais pas ce qu'il t'arrive si c'est le cas... > Pilot Power !!!

Et je serais toi je roulerais pas avec une entorse :-? ta encore envi de gouter le bitume ? répose toi, tu fera de la moto quand les beaux jours arriverons ;)

Sinon à chaque départ faut y'aller mollo, pas mettre d'angle pendant les 15 premier Kms histoire que les boudins chauffent ;), tu fais des tites accélèrations, suivi de freinage assez sec (va pas te recrouté :lol: ), pour le rodage pareil et tu met de l'angle progressivement et de plus quand tu sors de l'élèphant bleu (c'est pas recommandé au fait ;), éponge et jet d'eau c'est beaucoup mieu m'enfin si ta pas le choix ;) ), tu pu trop de frein, donc faut y'aller mollo aussi pour ça ;)

T'as vu en plus t'es pu trop en confiance sur les "sols gras",sur des routes sales, je serais toi je reprendrais confiance au primtps ou cet été la ça craint beaucoup en décrochage de l'Ar....

Enfin bref, bon courage pour tes réparations, bon rétablissement moral et pour ton épaule ;)

.. V .. ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

Un petit détail aussi, lorsque tu rinces ta bécane aux station de nettoyage haute pression, ils mettent une sorte de cire dans la flotte... :-?

La cire, ça cire alors gaffe aux démarrage en sortant de ces zones de hautes pressions... :teuteul:

Même avis que Wheel sur les D252, change au plus vite si c'est ce que tu as (Surtout pendant l'hivers). C'est des gommes hyper dures qui ne chauffe pas (Sauf en faisant des burns). Les BT14 de chez BRIGESTONE sont top...Chauffent rapidement mais, s'usent vite (Normal en gomme tendre).

Bon courage à toi pour la suite des évênements...
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Tu ferais mieux de ne pas rouler avec une entorse.
J'ai également des D252 et je préfère pas rouler quand c'est mouillé, c'est des vrais patins à glaces c'est machins :langue: Avec des gommes tendres (n'importe laquelle) tu devrais voir une grosse différence
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

pym63
Touriste
Touriste

Message par pym63 »

désolé pour toi l'ami,mais il est vrai qu'il faut super se meffier en sortant des pachiderme strouf car plaquet de frein humide disque et pneu enduit de cire pas l'ideal pour ce prendre des ronds points dans la foullée, la conduite grand-mere est necesaire.. :(
vieux motard que jamais

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Sachant qu'en plus les ronds-points sont souvent sales (huile, gasoils), il vaut mieux s'en méfier.

Ma première vraie gamelle fut dans un rond point comme toi, roue arrière qui décroche et Booum ! Pourtant les pneus c'etait du Pilot Power, mais bon, route grasse + froid, même pour eux ca n'a pas tenu.

Depuis je suis un peu comme toi, hantise, j'angle bien uniquement en ballade une fois les gommes chaudes, sinon je fais hypra gaffe et comme les routes grasses et les gamelles en hiver ca commence à me prendre la tête, cet hiver je suis repassé à la BAR et je ne sors la moto que lorsque le temps le permet.

yo1
Touriste
Touriste

Message par yo1 »

arf deg pour toi ,en passant c 'est clair que les d252 sont un vraie mer**

cri
Touriste
Touriste

Message par cri »

:D

Merci très sympas vos réponses j'en prends bien note. Par contre je n'ai aucune idée de la marque de mes pneus. Je pensais pas qu'il y avait une telle différence. J'ai les pneus d'origine...fo ke je vérifie.
Et à l'inverse les BRIGESTONE ca donne quoi l'été ?

C'est sur ke pour le lavage c'est mieux de le faire chez soi, mais bon j'habite en appart du coup le lavage à l'éponge sur le trottoir, c'est pas top...pour un peu les auto pourraient me demander de faire leur pare-brise en même temps... C'est vrai que j'ai pas pensé à la cire dans la flotte de lavage, ya p'tete de ca aussi.

Merci

!!! TORRAZZINO !!!
Mob
Mob

Message par !!! TORRAZZINO !!! »

Ben moi maintenant je ferais + gaffe en voulant la faire sécher après le gros néléphant rose !

Quoi, il est pas rose?

:jesors

PS: gaffe à l'épaule.

+
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...

:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:

Répondre