Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bras oscillant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bras oscillant

Message par mouette »

Vous pensez que c'est possible d'adapter un bras de R6 avec amortisseur sur la FZ6? (longueur et largeur identique, si qq'un a les cotes)

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

non, ça va être trés trés trés problématique car la conception des suspensions est radicalement différente: prise directe (fz6) vs déports, biélettes (r6) de plus il faudrait detourner le chemin du pot.

Je te déconseille la manip (sauf si tu as un trés bon baggage en mécanique, soudure, etc... et plein de sous à dépenser)

Si tu as les moyens techniques (débit, usinage, cintreuse et soudure alu) et le savoir faire tu peux toujours retravailler ton bras oscillant pour lui donner plus de rigidité et de coffre... mais là encore faut que tu saches où tu vas...

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Ce qui est interessant c'est l'amortisseur, le bras oscillant on s'en fout il est largement suffisant pour la puissance. Et pour l'amortisseur tu investis dans du Olhins et tu es tranquille.

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

achete un r 6 ca sera plus simple :teuteul:
tuning powwwwwwwwwwa

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Pour l'amortissement c'est clair qu'une prepa ou un remplacement de l'amorto est un meilleur investissement "xavajd" mais la question originale n'était peut-être pas orientée performance mais esthétique.

Et au fait "be illusion"....j'adore ta remarque sur la r6; on en voit la cohérence quand on voit ton brelon full stock OK :jesors

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

fz6rider a écrit :Pour l'amortissement c'est clair qu'une prepa ou un remplacement de l'amorto est un meilleur investissement "xavajd" mais la question originale n'était peut-être pas orientée performance mais esthétique.

Et au fait "be illusion"....j'adore ta remarque sur la r6; on en voit la cohérence quand on voit ton brelon full stock OK :jesors

:lol: :lol: :lol:

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

fz6rider a écrit :Pour l'amortissement c'est clair qu'une prepa ou un remplacement de l'amorto est un meilleur investissement "xavajd" mais la question originale n'était peut-être pas orientée performance mais esthétique.

imagine un mec de 1m86 pour 120 kilos sur un R6 :lol: ;)

tien une tite photo de moua sur mon fz6

on dirai un bw's mon fz6

Image
tuning powwwwwwwwwwa

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

1m86 pour 120kgs, beau bébé, tu fais de la muscu ou tu es super gourmand ?

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

xavajd a écrit :1m86 pour 120kgs, beau bébé, tu fais de la muscu ou tu es super gourmand ?

des os lourd :teuteul: :teuteul:

sinon dison ke faut mieux m'avoir en photo que de m'inviter a manger :D
tuning powwwwwwwwwwa

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

be illusion a écrit :
xavajd a écrit :1m86 pour 120kgs, beau bébé, tu fais de la muscu ou tu es super gourmand ?

des os lourd :teuteul: :teuteul:

sinon dison ke faut mieux m'avoir en photo que de m'inviter a manger :D

C'est bon à savoir donc ce week end on bouffe chez toi alors, chez moi ca va pas etre possible :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Répondre