je suis en train de passer mon permis moto et cherche une moto (max 600) qui soit coupleuse.On m'a conseillé fazer.Pourriez vous de donner des infos sur ce type de moto sachant que j'aime beaucoup la FZ6 (entretien,assurance,équipements,revente,etc ....). Je précise pour ceux qui voudrait vendre leur moto je ne suis pas intéressé car pourrais pas l'acheter avant début août (cause absence).Merci à tous,bonne route et à très bientôt sur la route (pas pour le moment) j'espère mais sur le forum pas de problème.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Renseignements sur Fazer FZ6 version N
-
Boby
- Inscrit(e)

Renseignements sur Fazer FZ6 version N
Bonjour,
je suis en train de passer mon permis moto et cherche une moto (max 600) qui soit coupleuse.On m'a conseillé fazer.Pourriez vous de donner des infos sur ce type de moto sachant que j'aime beaucoup la FZ6 (entretien,assurance,équipements,revente,etc ....). Je précise pour ceux qui voudrait vendre leur moto je ne suis pas intéressé car pourrais pas l'acheter avant début août (cause absence).Merci à tous,bonne route et à très bientôt sur la route (pas pour le moment) j'espère mais sur le forum pas de problème.
- fz6rider
- Baïker

Salut,
fz6+jeune permis ça risque de te coûter entre 1400€ et 1800€ (voire + pour te faire aller ailleurs!!!) en tous risques et entre 900€ et 1300€ au tiers.Tu risques aussi de rencontrer des refus d'assurance (en particulier si tu n'as jamais été assuré pour un véhicule).
Pour l'entretient faut compter 700€ par an (petite révision +pneumatiques(1 avant et 1.5 arrière pour une utilisation raisonnable et 12000km).
Pour les accessoires je te laisse chercher...
fz6+jeune permis ça risque de te coûter entre 1400€ et 1800€ (voire + pour te faire aller ailleurs!!!) en tous risques et entre 900€ et 1300€ au tiers.Tu risques aussi de rencontrer des refus d'assurance (en particulier si tu n'as jamais été assuré pour un véhicule).
Pour l'entretient faut compter 700€ par an (petite révision +pneumatiques(1 avant et 1.5 arrière pour une utilisation raisonnable et 12000km).
Pour les accessoires je te laisse chercher...
- Yann29
- Touriste

Salut Boby,
Il y a un poste qui répondra à plusieurs de tes intérogations
:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=34778&highlight=
Je devrai vendre ma FZ6N en Août ou Septembre http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=3157.
Alors si tu veux attendre jusque là :powa ...
@+
Yann
Il y a un poste qui répondra à plusieurs de tes intérogations
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=34778&highlight=
Je devrai vendre ma FZ6N en Août ou Septembre http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=3157.
Alors si tu veux attendre jusque là :powa ...
@+
Yann
- manasse
- Inscrit(e)

Salut, juste pour préciser qq détails dont personne ne parle.
J'ai juste 3 ans de permis et la fz6 est ma première moto, que du bonheur si tu ne fais pas le con. En voiture je roule en sportive, alors les accélérations et freinage, on est habitué, même si cela peut pousser à des excès d'optimisme vu comment c'est efficace cette bécane.
Ce que je voudrais juste préciser, c'est que pour l'assurance, je suis très loin de tout ce que je vois dans le forum.
Je vois que tu as plus de 30 ans comme moi, et chez Maaf, je suis assuré tous risques avec remboursement à valeur du neuf pendant 2 ans , forfait équipement du motard , enfin la totale pour 504 € à l'année.
Donc très loin des 1500-1800 dont on te parle.
J'ai juste 3 ans de permis et la fz6 est ma première moto, que du bonheur si tu ne fais pas le con. En voiture je roule en sportive, alors les accélérations et freinage, on est habitué, même si cela peut pousser à des excès d'optimisme vu comment c'est efficace cette bécane.
Ce que je voudrais juste préciser, c'est que pour l'assurance, je suis très loin de tout ce que je vois dans le forum.
Je vois que tu as plus de 30 ans comme moi, et chez Maaf, je suis assuré tous risques avec remboursement à valeur du neuf pendant 2 ans , forfait équipement du motard , enfin la totale pour 504 € à l'année.
FZ1 rouge modèle 2007
- xavajd
- Twin poussif

manasse a écrit :Salut, juste pour préciser qq détails dont personne ne parle.
Je vois que tu as plus de 30 ans comme moi, et chez Maaf, je suis assuré tous risques avec remboursement à valeur du neuf pendant 2 ans , forfait équipement du motard , enfin la totale pour 504 € à l'année.![]()
Quoi comme sportive :coco17:
- xavajd
- Twin poussif

- rodolphe42
- Twin poussif

manasse a écrit :206 S16 noire
Oui même si c'est sympa comme voiture (d'ailleurs si tu veux me la donner...) c'est quand même loin d'une FZ6 en perf.
Une FZ6 peut très bien convenir à un débutant, il suffit de garder la tête sur les épaules et tout ira bien. C'est une moto facile. Et pour l'assurance renseigne toi à la maaf car moi il me prenne l'année prochaine à 490 euros l'année avec tiers et vol donc correct je trouve. Cette année il devait me prendre à ce tarif mais j'ai pas résilié assez tot mon contrat avec motocap où je paie le double
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
Boby
- Inscrit(e)

l'assurance Maaf
A la maaf ok mais est ce que tu as un bonus ?et si oui de combien et kel as tu?car moi a la mutuelle des motards avec 40% de bonus et domicilié chez moi assuré tous risques à partir du 1er avril (baisse des tarifs) il me demande pour trajet professionel et privé (tous compris) 918€.Es ce que vous pensez que c'est bien et est ce que cela vaut le coup?Merci.