Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
retirer les poignées pour changer de guidon
-
mickapon
- Pocket Bike

retirer les poignées pour changer de guidon
bonjour,je viens de commander un renthal et j'aimerais savoir comment on enleve les poignées du guidon d'origine et aussi comment on les remet sur l'autre.merci d'avance.
- Mob

la poignée droite (accélérateur) est fixée avec le commodos, il te suffit de desserrer celui-ci pour que ça vienne tout seul.
Pour la poignée de gauche, y'a pas 36 solutions, faut tirer dessus doucement en la faisant tourner autour du tube du guidon. Elle est plus ou moins collée.
V
Pour la poignée de gauche, y'a pas 36 solutions, faut tirer dessus doucement en la faisant tourner autour du tube du guidon. Elle est plus ou moins collée.
V
membre de
et de la BLACK TEAM
et de la BLACK TEAM
- xavajd
- Twin poussif

- Aurore
- Fazermen

- dyke
- Pocket Bike

Comme j'avais écris sur un autre post, pour enlever la poignée gauche, tu mets entre la poignée un peu de savon dilué dans de l'eau chaude, cela facilite beaucoup les choses.
Et avant de la remettre, tu peux mettre de la laque à l'intérieur de la poignée, quand la laque sera sèche, la poignée ne tournera plus du tout sur le guidon.
J'ai fais ces deux manips à deux reprises sur deux guidons différents, et cela fonctionne très bien.
Et avant de la remettre, tu peux mettre de la laque à l'intérieur de la poignée, quand la laque sera sèche, la poignée ne tournera plus du tout sur le guidon.
J'ai fais ces deux manips à deux reprises sur deux guidons différents, et cela fonctionne très bien.
- G][zMo
- Touriste

Slt,
kler c vraiment galere à enlever la poignée gauche, elle est sacrément bien collé. Mais comme l'a dis aurore tu souleve delicatement le revetement avec un petit tournevis pour "dechirer la colle".
Pour remettre les autres revetement, j'ai nettoyé la poignée avec de l'alcool à bruler pour virer le surplus de colle resté, passé l'interieur des nouvelles poignées sous l'eau. Eau + alcool a bruler ca glisse tout seul
.
Apres environ 2 heures les poignées ne bouge plus
:hi:
kler c vraiment galere à enlever la poignée gauche, elle est sacrément bien collé. Mais comme l'a dis aurore tu souleve delicatement le revetement avec un petit tournevis pour "dechirer la colle".
Pour remettre les autres revetement, j'ai nettoyé la poignée avec de l'alcool à bruler pour virer le surplus de colle resté, passé l'interieur des nouvelles poignées sous l'eau. Eau + alcool a bruler ca glisse tout seul
Apres environ 2 heures les poignées ne bouge plus
:hi:
-
fastben
- Inscrit(e)

Je viens de changer le miens ce WE, pour un rizoma noir
. Pour enlever la poignée de l'embrayage, comme indiqué par dyke, il faut la mettre dans de l'eau chaude savonneuse ou liquide vaisselle, et faire circuler l'eau entre la poignée et le guidon grâce à un tournevis. Et là, miracle, la poignée sort toute seule en tirant dessus. L'avantage en plus, c'est qu'elle se remet plus facilement en glissant et en sechant elle recolle au guidon.
Bon courage
Bon courage
FZ6n Full dark - guidon rizoma noir - <a href="http://formatsport.free.fr" target="_blank"><b>http://formatsport.free.fr</b></a>