Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

retirer les poignées pour changer de guidon

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

retirer les poignées pour changer de guidon

Message par mickapon »

bonjour,je viens de commander un renthal et j'aimerais savoir comment on enleve les poignées du guidon d'origine et aussi comment on les remet sur l'autre.merci d'avance.

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

la poignée droite (accélérateur) est fixée avec le commodos, il te suffit de desserrer celui-ci pour que ça vienne tout seul.

Pour la poignée de gauche, y'a pas 36 solutions, faut tirer dessus doucement en la faisant tourner autour du tube du guidon. Elle est plus ou moins collée.

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tu pourrais faire un petit CR du changement de guidon ?

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

ok ,j'essayerai de vous faire ca des que je recois mon guidon

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

ok ,j'essayerai de vous faire ca des que je recois mon guidon

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

avec un tourne-vis fin et du WD40.
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

+1, faut tirer dessus en les faisant tourner pour "casser" la colle
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Comme j'avais écris sur un autre post, pour enlever la poignée gauche, tu mets entre la poignée un peu de savon dilué dans de l'eau chaude, cela facilite beaucoup les choses.

Et avant de la remettre, tu peux mettre de la laque à l'intérieur de la poignée, quand la laque sera sèche, la poignée ne tournera plus du tout sur le guidon.

J'ai fais ces deux manips à deux reprises sur deux guidons différents, et cela fonctionne très bien.

G][zMo
Touriste
Touriste

Message par G][zMo »

Slt,

kler c vraiment galere à enlever la poignée gauche, elle est sacrément bien collé. Mais comme l'a dis aurore tu souleve delicatement le revetement avec un petit tournevis pour "dechirer la colle".
Pour remettre les autres revetement, j'ai nettoyé la poignée avec de l'alcool à bruler pour virer le surplus de colle resté, passé l'interieur des nouvelles poignées sous l'eau. Eau + alcool a bruler ca glisse tout seul ;).

Apres environ 2 heures les poignées ne bouge plus

:hi:

fastben
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fastben »

Je viens de changer le miens ce WE, pour un rizoma noir 8) . Pour enlever la poignée de l'embrayage, comme indiqué par dyke, il faut la mettre dans de l'eau chaude savonneuse ou liquide vaisselle, et faire circuler l'eau entre la poignée et le guidon grâce à un tournevis. Et là, miracle, la poignée sort toute seule en tirant dessus. L'avantage en plus, c'est qu'elle se remet plus facilement en glissant et en sechant elle recolle au guidon.

Bon courage
FZ6n Full dark - guidon rizoma noir - <a href="http://formatsport.free.fr" target="_blank"><b>http://formatsport.free.fr</b></a>

Répondre