Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SUPPORT DE PLAQUE ....BIS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
alcossebre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

SUPPORT DE PLAQUE ....BIS

Message par alcossebre »

Salut à tous,

voilà comme certains d'entre vous je trouve le support de plque trop massif trop laid... mais j'ai pas envie non plus de mettre 125 € pour avoir quelque chose de correct, donc l'idée comme j'ai pu le voir d'acheter une plque d'immat plus petite et de scier le support actuel pour réduire sensiblement sa taille me plait bien, par contre pourrais je remonter ma plaque moi même, en fin je veux dire ça se vend en magasin la pince qui permet de mettre des rivets ? et avez vous des conseils pour faire une découpe propre histoire de ne pas regretter mon coup de scie ,,
mERCI §

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Oui une pince à rivet se vend en magasin sans aucun problème mais je ne sais pas le prix et si ça vaut le coup par rapport à un support de plaque. Pour couper prend une scie à métaux (avec de petites dents quoi?) et puis les bavures tu les limes avec une lime à ongles pas trop abrasive. Sinon tu peux chauffer lègerement pour faire fondre le plastique mais je ne sais pas si c'est facile à faire
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

une pince a rivet se vend en magasin, ca doit pas couter une fortune.
Et c'est jamais perdu.
Pour les conseils, je sais pas essaye de voir ce que les autres ont fait, ou ils ont coupés.
Perso, j'ai utilisé un dremel pour couper la bavette, mais a la scie ca se fait bien aussi.Mais la lime a ongle :shock: , lime a metaux plutot
Vala bon courage.
Modifié en dernier par Ketaminn le 22 févr. 2006, 11:40, modifié 1 fois.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

La lime c'était juste pour enlever les quelques bavures laissées par la scie à métaux justement, je parlais pas de couper la bavette avec ça ;)

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

a casto ca coute 5 euros la pince a rivet
tuning powwwwwwwwwwa

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

rodolphe42 a écrit :La lime c'était juste pour enlever les quelques bavures laissées par la scie à métaux justement, je parlais pas de couper la bavette avec ça ;)

j'avais bien compris dans ce sens la, mais j'ai edite mon 1er post, m'etais trompé de lmot entre lime et scie :arrow: :drinking:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ah ok mais c'est sur que si tu as :drinking: c'est comphrénsible. Oui lime à métaux mieux

alcossebre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alcossebre »

merci pour ces infos, donc depuis j'ai acheté la scie à métaux + la pince à rivets (ENTRE PARENTHESE tu me diras où tu l'as vu à 5 € chez casto parce que moi chez casto je l'ai payé 12 € !) mais maintenant je me demande : comment on fait pour enlever les rivets actuels ?
et pour la nouvelle plaque je la perce avant ?

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

ben les rivets, tu les vire a la perceuse, du dégages la "tête" et plus de rivet...
Ta plaque, faut voir ou tu veut mettre les rivets, ne prends pas forcément l'ancienne plaque comme gabarit, tu risques de percer en plein dans un chiffre. Fais le comme t'en a envie, au feeling mais que ce soit propre (y a rien de pire qu'une plaque mal rivetée et de travers, ca choque au premier coup d'oeil.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Buzzz a écrit :ben les rivets, tu les vire a la perceuse, du dégages la "tête" et plus de rivet...
Ta plaque, faut voir ou tu veut mettre les rivets, ne prends pas forcément l'ancienne plaque comme gabarit, tu risques de percer en plein dans un chiffre. Fais le comme t'en a envie, au feeling mais que ce soit propre (y a rien de pire qu'une plaque mal rivetée et de travers, ca choque au premier coup d'oeil.

Oui c'est clair c'est horrible maais pourtant c'est ce que mon cons m'a fait. Berk

Répondre