Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durete amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lamule7
Touriste
Touriste

durete amortisseur

Message par lamule7 »

salut, sur un autre post je parlais des bt020 qui me semblaient glisser de temps a autres et cet aprem je suis alle rouler en duo et la nickel, la revelation pour la confiance en courbe

question: faut il que j'assouplisse l'amortisseur ar pour qu'il soit moins radical et adapte a mon poids ( 72kg ) et que ca chasse moins ?
merci

mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

je me pose la meme question que toi

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

elle est peut etre reglee d'origine pour du duo
des fois bonjour les frayeurs!!!!!!!

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

lamule7 a écrit :elle est peut etre reglee d'origine pour du duo
des fois bonjour les frayeurs!!!!!!!

je confirme !! c'est ma 2 eme fz6 et j'ai effectivement eu des problemes de glisse a cause du reglage amorto !(et aussi des d252 :langue: )

jvous conseille de le mettre plus souple en solo ...
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

ca change vraiment la souplesse?on m'a dit que les seuls vrai reglages qui changeaient le comportement c'etait sur des motos du style ducati, bmw...

matrix38
Mob
Mob

Re: durete amortisseur

Message par matrix38 »

lamule7 a écrit :salut, sur un autre post je parlais des bt020 qui me semblaient glisser de temps a autres et cet aprem je suis alle rouler en duo et la nickel, la revelation pour la confiance en courbe

question: faut il que j'assouplisse l'amortisseur ar pour qu'il soit moins radical et adapte a mon poids ( 72kg ) et que ca chasse moins ?
merci

Salut,
Apparemment, je n'ai pas ce genre de problème. Est ce parce que mon pneu est quasi neuf (380 kms) ?
Hier après midi par une belle journée ensoleillée et 10° j'ai fait une centaine de kms, rien que du virolo et aucun soucis de glisse.
Réglages d'origine bien sur, je trouve qu'ils conviennent parfaitement en solo et pour 72 kilos...
@ plus et bonne route

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Petit truc aussi a savoir.

J'ai eu droit a quelques virgules sur ma 600..

Motif.le pare chaine est solidaire du leche roue et le pare chaine a une decoup==> moralite............. si vous graissez un peu de trop, la graisse remonte a l'interieur du leche roue, se depose de temps a autres sur l'exterieur de votre pneu et zou...mise sur angle et ca chasse un peu.

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

pour moi ca vient pas de la car mon raz de roue est chez le carossier depuis 2 semaines...

je me dis soit le pneu c'st de la daube mais j'ai quand meme un doute car bcp de monde en monte et dit qu'ils sont bien, soit l'amortisseur est trop rigide (ce qui est possible car la fz6 est reputee pour son chassis sportif et elle absorbe pas tres bien les defauts sur route pourrie), soit la mienne ils se sont trompes et ils y ont mis un bicylindre pour me faire danser la macarena sur les retrogradages!!!!!!

lamule7
Touriste
Touriste

Message par lamule7 »

j'ai trouve un super mecano dont la specialite est de regler les parties cycles de maniere personnalisee

a peu pres 100 euros de main d'oeuvre et apparemment c de la balle
je vous dirais ca la semaine prochaine rdv mercredi...

Répondre