Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
durete amortisseur
- lamule7
- Touriste

durete amortisseur
salut, sur un autre post je parlais des bt020 qui me semblaient glisser de temps a autres et cet aprem je suis alle rouler en duo et la nickel, la revelation pour la confiance en courbe
question: faut il que j'assouplisse l'amortisseur ar pour qu'il soit moins radical et adapte a mon poids ( 72kg ) et que ca chasse moins ?
merci
question: faut il que j'assouplisse l'amortisseur ar pour qu'il soit moins radical et adapte a mon poids ( 72kg ) et que ca chasse moins ?
merci
-
Michmuch974
- Pocket Bike

lamule7 a écrit :elle est peut etre reglee d'origine pour du duo
des fois bonjour les frayeurs!!!!!!!
je confirme !! c'est ma 2 eme fz6 et j'ai effectivement eu des problemes de glisse a cause du reglage amorto !(et aussi des d252 :langue: )
jvous conseille de le mettre plus souple en solo ...
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
- matrix38
- Mob

Re: durete amortisseur
lamule7 a écrit :salut, sur un autre post je parlais des bt020 qui me semblaient glisser de temps a autres et cet aprem je suis alle rouler en duo et la nickel, la revelation pour la confiance en courbe
merci
Salut,
Apparemment, je n'ai pas ce genre de problème. Est ce parce que mon pneu est quasi neuf (380 kms) ?
Hier après midi par une belle journée ensoleillée et 10° j'ai fait une centaine de kms, rien que du virolo et aucun soucis de glisse.
Réglages d'origine bien sur, je trouve qu'ils conviennent parfaitement en solo et pour 72 kilos...
@ plus et bonne route
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
-
corsaire1773
- Twin poussif

Petit truc aussi a savoir.
J'ai eu droit a quelques virgules sur ma 600..
Motif.le pare chaine est solidaire du leche roue et le pare chaine a une decoup==> moralite............. si vous graissez un peu de trop, la graisse remonte a l'interieur du leche roue, se depose de temps a autres sur l'exterieur de votre pneu et zou...mise sur angle et ca chasse un peu.
J'ai eu droit a quelques virgules sur ma 600..
Motif.le pare chaine est solidaire du leche roue et le pare chaine a une decoup==> moralite............. si vous graissez un peu de trop, la graisse remonte a l'interieur du leche roue, se depose de temps a autres sur l'exterieur de votre pneu et zou...mise sur angle et ca chasse un peu.
- lamule7
- Touriste

pour moi ca vient pas de la car mon raz de roue est chez le carossier depuis 2 semaines...
je me dis soit le pneu c'st de la daube mais j'ai quand meme un doute car bcp de monde en monte et dit qu'ils sont bien, soit l'amortisseur est trop rigide (ce qui est possible car la fz6 est reputee pour son chassis sportif et elle absorbe pas tres bien les defauts sur route pourrie), soit la mienne ils se sont trompes et ils y ont mis un bicylindre pour me faire danser la macarena sur les retrogradages!!!!!!
je me dis soit le pneu c'st de la daube mais j'ai quand meme un doute car bcp de monde en monte et dit qu'ils sont bien, soit l'amortisseur est trop rigide (ce qui est possible car la fz6 est reputee pour son chassis sportif et elle absorbe pas tres bien les defauts sur route pourrie), soit la mienne ils se sont trompes et ils y ont mis un bicylindre pour me faire danser la macarena sur les retrogradages!!!!!!
- lamule7
- Touriste