Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Selle confort & dos

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

evandor
Mob
Mob

Selle confort & dos

Message par evandor »

Salut a tous,

Je me suis fait opere debut fevrier a cause d'une hernie discale. J'en ai une deuxieme (hernie), mais pas d'operartion prevue, ca va se guerir tout seul !

On m'a dit que prendre une selle confort pour limiter la casse.
Vous en pensez koi, c une bonne idee ?

V

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

une selle confort, ça ménage plus le fessier que le dos....
sur route bosselé, je pense que le dos va prendre autant, je doute qu'il y ait une solution miracle malheureusement

pym63
Touriste
Touriste

Message par pym63 »

une des solution va etre de mettre une ceinture lombaire ,d'assouplir plus que la normale ton amorto et quand au choix de la selle une mousse la plus souple possible tout en sachant qu'elle va vite se deterriorer
vieux motard que jamais

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

méfiance, sur mon B12, la selle Bagster confort est plus dure que la selle d'origine. C'est très bien sur les petits trajets pas sur les grands. :-D
Fais toi en préter une et teste. :D
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

rabbit a écrit :méfiance, sur mon B12, la selle Bagster confort est plus dure que la selle d'origine. C'est très bien sur les petits trajets pas sur les grands. :-D
Fais toi en préter une et teste. :D

:lol: :lol:

je confirme : bien pour un trajet court, mais pour de la route... rien de tel que l'origine qui conserve sa fermeté :P

pour le souci au dos, à mon avis aussi une ceinture de maintien apportera plus ;)
Image
Fazermen canal historique

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Moi je pense qu'une selle confort peut etre pas trop mal et des suspension plus souple aussi pour evité la brutalité quand y'a trop de bosse sur la route ... ;)

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Merci pour vos conseils.
Pour les longs trajet je met deja une ceinture lombaire.

Bon ba je prendrais un coussin avec moi plutot que de changer la selle. ;)

V

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

lorsque j'ai repris la moto apres mon accident je me suis dirigé vers une selle confort (avec gel) car probleme de vertebre et le "cul cassé" et je peut dire que soit en long ou court trajet j'en suis satisfait :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

laurent a écrit :lorsque j'ai repris la moto apres mon accident je me suis dirigé vers une selle confort (avec gel) car probleme de vertebre et le "cul cassé" et je peut dire que soit en long ou court trajet j'en suis satisfait :D

quelle marque ou fabriquée chez qui. :coco17:
si tu as un conseil à donner ;)
Image
Fazermen canal historique

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

je donnerais tout ses elements la se soir car la pas chez moi et j'ais une memoire de poisson rouge :oops:

Répondre