Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer son kit chaine.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Changer son kit chaine.

Message par xavajd »

Je voudrais juste savoir le matériel nécessaire pour changer son kit chaine soit meme.

Parce que outre le changement de kit chaine, ce qui m'interesserait serait de pouvoir demonter ma chaine pour bien la nettoyer de temps en temps en la faisant baigner dans le petrole. Mais je ne sais pas s'il est possible de la monter et demonter plusieurs fois.

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Si tu veux faire cela il faudra démonter ton bras oscillant comme cela tu laisse ta chaine fermer après le system pour ouvrir et fermer la chaine quand tu veu je ne pense pas que cela soit vraiment costaux
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Momo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changer son kit chaine.

Message par Momo »

xavajd a écrit :Je voudrais juste savoir le matériel nécessaire pour changer son kit chaine soit meme.

Parce que outre le changement de kit chaine, ce qui m'interesserait serait de pouvoir demonter ma chaine pour bien la nettoyer de temps en temps en la faisant baigner dans le petrole. Mais je ne sais pas s'il est possible de la monter et demonter plusieurs fois.

Et non, tu ne pourras pas la monter et demonter a loisir.
Le maillon qui te sert a fermer la chaine est a "riveter". En fait tu dois engager le maillon sur la chaine et le fermer en a l'aide d'un outil special. Puis tu dois rendre "carré" le bout des tiges du maillon en les frappant, afin de ne plus permettre a ces tiges de ressortir.

Merde c'est pas clair ce que je dis..... Grrrrrr. :oops:

En gros, c'est pas possible. Une fois fermée, ta chaine le reste.
Voilou.... hihi :teuteul:
Si tu a des questions, n'hesite pas. ;)

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Dommage :(

Et sinon, il faut quoi comme outil pour la riveter et la deriveter?

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

xavajd a écrit :Dommage :(

Et sinon, il faut quoi comme outil pour la riveter et la deriveter?

Si je ne me trompe pas ca ce nome un dérive chaine c'est une sorte de pince avec un pic dedans c'est comme pour les vélos mais en plus gros et plus solide ...

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Et ca te permet de monter et demonter ?

Mais si tu demontes ta chaine, tu ne peux pas la reriveter apres avec un rivet neuf ?

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Cé bien de vouloir nettoyé sa chaine, mais personnellement cela sert pas a grand chose (a ta façon de vouloir procede). Je m 'explique, apres un temps de roulage normal par tout temps confondus(pluie, sec) a cela tu rajoute le nettoyage de la moto en general a haute pression. Si tu n'utilise pas une graisse trop collante elle finie par s enlevée,et fini en general dans le carter sortie pignon bte et sur la jante arriere. Donc a un moment donné plus grand chose sur ta chaine, elle est presque sec je dirais, le meilleur moment pour lui faire un petit lifting je dirais, cela vas etre apres les etapes que je vien de cités. Le demontage oublie, le trempage oublie aussi a moin d etre equipé comme un pro. Le plus simple un bon coup de degrippant et un bon coup de chiffon pour la mettre a sec cela suffi emplement. Puis apres un bon graissage et c est joué. Cé le meilleur moyen pour entretenir sa chaine. Mais cela ne change rien au niveau usure de ton kit chaine qui lui est defini par le nombre de bornes que tu parcour. Par contre un entretien regulier de ta chaine evite des desagrements de bruits en roulant avec une bonne tension de chaine a ne pas négligé aussi.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

HUUU je crois que le maillon (tige) qui se ferme reste fermé. On ne peut pas l'enlever et le remettre a loisir.
Si on l'enleve on en remet un neuf,
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer94 »

Oui exact, meme moi qui a tout l outillage pour le faire, a part lors des changements de kit chaine je m en sert pas. je m en sert plus pour les autres ke pour moi.

Répondre