Je voudrais juste savoir le matériel nécessaire pour changer son kit chaine soit meme.
Parce que outre le changement de kit chaine, ce qui m'interesserait serait de pouvoir demonter ma chaine pour bien la nettoyer de temps en temps en la faisant baigner dans le petrole. Mais je ne sais pas s'il est possible de la monter et demonter plusieurs fois.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changer son kit chaine.
- xavajd
- Twin poussif

- arnal.
- Mob

Si tu veux faire cela il faudra démonter ton bras oscillant comme cela tu laisse ta chaine fermer après le system pour ouvrir et fermer la chaine quand tu veu je ne pense pas que cela soit vraiment costaux
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- Momo
- Inscrit(e)

Re: Changer son kit chaine.
xavajd a écrit :Je voudrais juste savoir le matériel nécessaire pour changer son kit chaine soit meme.
Parce que outre le changement de kit chaine, ce qui m'interesserait serait de pouvoir demonter ma chaine pour bien la nettoyer de temps en temps en la faisant baigner dans le petrole. Mais je ne sais pas s'il est possible de la monter et demonter plusieurs fois.
Et non, tu ne pourras pas la monter et demonter a loisir.
Le maillon qui te sert a fermer la chaine est a "riveter". En fait tu dois engager le maillon sur la chaine et le fermer en a l'aide d'un outil special. Puis tu dois rendre "carré" le bout des tiges du maillon en les frappant, afin de ne plus permettre a ces tiges de ressortir.
Merde c'est pas clair ce que je dis..... Grrrrrr.
En gros, c'est pas possible. Une fois fermée, ta chaine le reste.
Voilou.... hihi :teuteul:
Si tu a des questions, n'hesite pas.
- xavajd
- Twin poussif

- Jasy76
- Twin poussif

- xavajd
- Twin poussif

- fazer94
- Inscrit(e)

Cé bien de vouloir nettoyé sa chaine, mais personnellement cela sert pas a grand chose (a ta façon de vouloir procede). Je m 'explique, apres un temps de roulage normal par tout temps confondus(pluie, sec) a cela tu rajoute le nettoyage de la moto en general a haute pression. Si tu n'utilise pas une graisse trop collante elle finie par s enlevée,et fini en general dans le carter sortie pignon bte et sur la jante arriere. Donc a un moment donné plus grand chose sur ta chaine, elle est presque sec je dirais, le meilleur moment pour lui faire un petit lifting je dirais, cela vas etre apres les etapes que je vien de cités. Le demontage oublie, le trempage oublie aussi a moin d etre equipé comme un pro. Le plus simple un bon coup de degrippant et un bon coup de chiffon pour la mettre a sec cela suffi emplement. Puis apres un bon graissage et c est joué. Cé le meilleur moyen pour entretenir sa chaine. Mais cela ne change rien au niveau usure de ton kit chaine qui lui est defini par le nombre de bornes que tu parcour. Par contre un entretien regulier de ta chaine evite des desagrements de bruits en roulant avec une bonne tension de chaine a ne pas négligé aussi.