salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
j'ai donc confie ma moto a un mecano du coin repute pour etre un magicien et la surprise : c'est de la balle!!!
je sais pas exactement ce qu'il a regle mais il a du toucher a la durete de la fourche et de l'amorto arriere ce qui entraine une meilleure stabilite et precision de la becane en courbe et une meilleure confiance pour moi dans la moto...
un conseil:l'essayer c'est l'adopter...
a+++
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
reglage partie cycle
- matrix38
- Mob

Re: reglage partie cycle
lamule7 a écrit :salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
j'ai donc confie ma moto a un mecano du coin repute pour etre un magicien et la surprise : c'est de la balle!!!
je sais pas exactement ce qu'il a regle mais il a du toucher a la durete de la fourche et de l'amorto arriere ce qui entraine une meilleure stabilite et precision de la becane en courbe et une meilleure confiance pour moi dans la moto...
a+++
Salut,
J'aurai bien aimé un peu plus de précisions parce que je ne vois pas comment il peut régler la dureté de la fourche car il n'y a pas de réglage de précontrainte
A moins qu'il ait vidangé la fourche et mis une huile d'une viscosité plus dure
Si t'as des infos, ce sera avec plaisir.
@ plus
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
- xavajd
- Twin poussif

matrix38 a écrit :lamule7 a écrit :salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
a+++
Salut,
J'aurai bien aimé un peu plus de précisions parce que je ne vois pas comment il peut régler la dureté de la fourche car il n'y a pas de réglage de précontrainte![]()
A moins qu'il ait vidangé la fourche et mis une huile d'une viscosité plus dure![]()
@ plus
fazerrouge
+1
Je veux bien des infos aussi sur les reglages qu'il a fait mais aussi sur ton gabarit savoir si ca m'irait aussi pour essayer.
- nico91
- Zone rouge

matrix38 a écrit :lamule7 a écrit :salut, comme dit dans un de mes precedents pasts, je cherchais a ameliorer le comportement de ma moto car je trouvais qu'elle chassait a l'arriere et je savais pas si ca venait des pneus(bt020) ou autre chose.
a+++
Salut,
J'aurai bien aimé un peu plus de précisions parce que je ne vois pas comment il peut régler la dureté de la fourche car il n'y a pas de réglage de précontrainte![]()
A moins qu'il ait vidangé la fourche et mis une huile d'une viscosité plus dure![]()
@ plus
fazerrouge
Un coup de clé sur l'amorto un regonflage des pneus et hop 45 €.
- lamule7
- Touriste

pour tout vous dire je sais pas pour l'instant ce qu'il a fait exactement car le magasin ou bossait ce mecano a ferme le jour ou je suis aller chercher la moto et donc je n'ai vu que le patron
j'en ai eu pour 70 euros mais je ne regrette rien car ca va beaucoup mieux
apres, croyez moi ou pas mais je sens une reelle difference et j'ai beaucoup moins d'aprehension dans certaines situations par rapport a avant
mon gabarit:1,75m--->69kg
j'en ai eu pour 70 euros mais je ne regrette rien car ca va beaucoup mieux
apres, croyez moi ou pas mais je sens une reelle difference et j'ai beaucoup moins d'aprehension dans certaines situations par rapport a avant
mon gabarit:1,75m--->69kg
- kcnarf
- Mob

'jour,
en ce qui me concerne, j'avais plutôt des problèmes avec la tenue de route du train avant. J'ai donc remonté les tubes de fourches avant de 2 mm ==> le poid est un peu plus porté sur l'avant. Résultat: ça colle à la route, le FZ6 est beaucoup plus sécurisant [pour moi] de l'avant.
ps: la manip n'est pas de moi, et j'ai suivi les ce qu'avait fait un autre phazerman dont je n'ai plus plus le pseudo en tête.
bie,
Kcnarf.
en ce qui me concerne, j'avais plutôt des problèmes avec la tenue de route du train avant. J'ai donc remonté les tubes de fourches avant de 2 mm ==> le poid est un peu plus porté sur l'avant. Résultat: ça colle à la route, le FZ6 est beaucoup plus sécurisant [pour moi] de l'avant.
ps: la manip n'est pas de moi, et j'ai suivi les ce qu'avait fait un autre phazerman dont je n'ai plus plus le pseudo en tête.
bie,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- xavajd
- Twin poussif

kcnarf a écrit :'jour,
bie,
Kcnarf.
C'était Wheeel.
- thierryfz6
- Inscrit(e)