Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Leo sans chicannes ok ! mais sans cata ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

il padrino
Touriste
Touriste

Leo sans chicannes ok ! mais sans cata ?

Message par il padrino »

Bonjour a tous !
J'ai deja fait la recherche sur les diff postes mais c'est trop floux ! :(

vais monter des leo alu sur ma fz6 n bien sur sans les chicannes car sinon je garde ceux d'origine ca vaux pas la peine!

je comptais supprimer le cata comme le tube affrique est compris avec les pots aussi ! parais qu'elle est plus libre et gain leger de couple ???

Donc ma question: est ce que enlever les chicannes et le cata n'auras pas de probleme par la suite ? Ou alors je vire juste les chicannes et puis c'est tout ?

MERCI :D

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

lu.
Les Léo te font sauter le cata (à moins de faire de la découpe dans le tube fournis avec tes Léo)... donc en général tout le monde fait sauter le cata (moi y compris :D ).
Ne pas oublier me mettre la pastille, sinon tu risques d'avoir des soucis de régime moteur pas stable..

Ensuite pour les chicanes, c'est vraiment à voir. Pour le moment, je les garde, et je dois dire que c'est déjà suffisant et surtout ça évite les contrôles de MIB.

Mais même avec les chicanes, les voitures t'entendent et se poussent... même certains motards ^^.

Gazzzzzz..........
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Leo sans chicannes ok ! mais sans cata ?

Message par dyke »

il padrino a écrit :vais monter des leo alu sur ma fz6 n bien sur sans les chicannes car sinon je garde ceux d'origine ca vaux pas la peine!

Ils font déjà pas mal de bruit avec chicanes, sans c'est énorme...

Je dis ça sérieusement, je ne sais pas si beaucoup de monde roule constamment sans les chicanes... Si il y en a, ça serait bien de le dire, juste pour voir...

Pour répondre à ta question, rouler sans cata et sans chicane, je ne pense pas que ça fasse du mal à quoi que ce soit sur la moto.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Euh...

On en a quand même parlé il y a quelques jours, m'étonne que t'ai rien trouvé...

Bref, si tu vire le cata + les chicanes, t'auras un problème.

Je te conseille dans ce cas de laisser la pastille...

V

il padrino
Touriste
Touriste

Message par il padrino »

Merci beaucoup les mecs !

Je mettrais la pastille comme vous me le conseillé ! :)

Et aussi j'habite en belgique, donc pour les chicannes pas de probleme de roulé sans ! :-D

Merci a tous ! :D

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi je roule tout le temps sans chicanes avec mes léo c vrai que c'est bruyant mais que c'est bon :-D :-D. Moi ca me saoule surout sur autoroute a 150 160 km/h
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Salut, je déterre un vieux topic, la fonction recherche est mon amie :teuteul:

Je viens de faire sauté les chicannes sur mes léo alu et :-D ça en fait du bruit, déja qu'avec les chicannes les automobilistes me laissaient passer, sans, j'ai le droit au tapis rouge, sans parler des regards dans la rue ( soit wahou elle est en jette ta moto!! 8) , soit encore un kéké de motard qui fait tout ce bastion :twisted: ).
Bref, comme il l'a déjà été annoncé dans différents topics, j'ai un ralenti très instable depuis. Est-ce que si, las du bruit, je remets mes chicannes qui sont sous la selle au cas ou, le ralenti redeviendra plus stable??

++
Bonne route
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

La réponse est "normalement oui" :mrgreen:

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

oki merci j'essaierais pour voir et vous dirais, mais bon plutôt vers 2007, je vais les garder comme ça au moins 2 ptites semaines.

Pour ceux qui disent que les léo ne font pas de bruit, niarf ça me fait bien marrer, un pote en hornet avec un devil déchicanné faisait à peine plus de bruit que moi quand moi j'avais les miennes, je devrais tester avé lui maintenant!!
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Crazy a écrit :La réponse est "normalement oui" :mrgreen:

+1 lps_bravo :mrgreen:

Répondre