Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignée d'accélérateur bloquée !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
amont
Mob
Mob

Poignée d'accélérateur bloquée !

Message par amont »

Salut à tous.

Il m'arrive une chose étrange de temps en temps.

Départ arrêté. Accélération de goret, poignée dans le coin, j'arrive à 120 km/h en 2ème. Là je coupe tout. Je décélère normalement. Mais lorsque je veux remettre les gaz, la poignée d'accélérateur reste bloquée. Je ne peux plus accélérer. Evidemment, en forçant, ça revient. Mais je trouve ça bizarre.

Ca m'est arrivé 5 ou 6 fois en un an. Pensez-vous que le fait d'accélérer à fond puis de tout lâcher brutalement peut coincer le câble ? Si le câble se coince, ne va-t-il pas casser un jour ou l'autre ?

Merci pour vos avis.
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

tu as pris l'option limiteur de vitesse :coco17: :shock: :teuteul:

sinon, plus sérieusement, aucune idée :jean:
Image

Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Je me souviens d'un blocage de cable d'accélérateur avec mon aprilia rs mais en position ouverte.
Bah je peux te dire, et elle ne sortait pas 100ch, que j'ai pas attendu 5 / 6 fois pour vérifier le passage de cable, et finalement le changer.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

120 en seconde, Pffffff

j'rigole dis donc...

Sinon pas cool, la poignée qui se bloque. Mais par le fait que nos motos ont 2 cables à l'accelerateur, on doit garder le controle de la machine dans tous les cas...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:

alors, j'ai peu être une explication pour amont, qui s'apparente au pb du cable bloqué.

C'est la manip que j'ai faite. Dans mon cas le problème était que je n'arrivait plus a dosé sur un filet de gaz: soit j'était en position "aucune accélération", soit j'était en position "trop de gaz" (par rapport à ce que je voulais).

Regardes du côté gauche de la machine (quant tu est assis dessus). Le cable d'embrayage passe par ce côté, puis fait un coude pour venir sur la boite de vitesses située côté droit. Le coude en question est en métal, et il se trouve au niveau de l'arrivée des cables d'accélération/déccélération, dérrière le cadre, un peu en haut. Il se peut que le coude gène le bon fonctionnement de ces cables. Tu peux essayer de pousser un peu le coude du cable de l'embrayage vers l'avant de la machine pour le coincé un peu avec les autres cables (d'alimentation) situés sur le coté gauche.

Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Merci Kcnarf. Je vais regarder ça ce soir.
Alain.

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut Amont,
Aurais-tu touché au réglage du jeu du cable des gaz ?
si le contre écrou a bougé avec le temps et les vibrations, ça aura déréglé ce jeu, donc ta poignée peut se bloquer en position accéléré !
Regardes la RMT page 3-20
Bon Wend ;)

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Rien touché du tout. Merci. Je vais regarder.
Alain.

Répondre