Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graisse en pot ou en bombe

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fabmic
Mob
Mob

graisse en pot ou en bombe

Message par fabmic »

Et ben voilà il fait beau alors je sors ma belle, je lui refait une beauté, je dégraise bien la chaine puis la regraisse à la bombe et là c'est le drame, un petit vent soulève les projections de graisses pour venir ce déposer sur toute la moto. Je trouve ça chiant de graisser à la bombe on en met partout (béquille centrale et lateralle etc ...).
Alors y en a t il qui graisse avec de la graisse en pot, si oui quelle graisse ( le nom).

D'autre part en arrivant ce soir au taf j'ai retrouvé des projections sur le pneu arrière (sur la bande de roulement côté. Avec quel produit je peux l'enlever ou je peux le laisser et ça partira en roulant ?

Merci d'avance
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

J'avais déjà posé la question et on m'a dit que la graisse en bombe est mieux car elle pénètre bien et donc par conséquent protège mieux.
La graisse en pot pénètre moins et surtout la poussière s'accumule en roulant et au bout de quelques kilomètres la chaine devient une bouillasse infecte.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Y a un post assez complet dans le forum technique general...
tchuss
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

Gargamel
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gargamel »

Salut,
pour ma part je ne me pose plus trop de question à ce sujet, j'ai investi dernierement dans le Kettenmax et depuis, plus de galere de projection où que ce soit (surtout jante) si cela peut t'interesser: www.kettenmax.com/ Dans le cas positif, fait un saut sur le Douda's shop le sieur Douda a un tarif sympa (et pof un peu de pub ...) 8)
La banane, toujours la banane....

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

je le possede deja le kettenmax mais je ne l'utilise pas pour le graissage sa fonctionne bien en mode graissage ?
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

fabmic a écrit :je le possede deja le kettenmax mais je ne l'utilise pas pour le graissage sa fonctionne bien en mode graissage ?

Idem, je degraisse seulement avec le Kettenmax... :D
Pour le graissage, un bombe, bien pret de la chaine, tu fais tourner la roue en premiere a l'embrayage, et la chaine est nickel, ça eclabousse pas, et il y en a juste ce qu'il faut pour pas aller sur le Pneu.

faut faire ça doucement et proprement, ya pas de soucis normalement ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Répondre