Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix echappement

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lucfz6n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

choix echappement

Message par lucfz6n »

bonjour,moi c'est lucfz6n(full noir juin 2005)
j'aimerais mettre un echappement mais je ne sais pas lequel choisir , etant de belgique je me fout un peu du bruit car la loi n'est pas la meme chez nous.
que pensez-vous de MICRON,NIKKO,AKRA,LEO et LASER DUALSOUND

merci d'avance et bonne route a tous

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

la fonction recherche est ton amie...
tu as meme des fichiers sons dans certains posts...
je pense que tu y trouveras ton bonheur..

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

leo carbone, ecoute la défférence : http://fazershare.free.fr/upload/fz6/originecarbone.mp3

tarif 409 euro en italie fait de port compris

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Salut, :cool:

vla le pti lien (le principal) concernant les sons de fz6 fazermens topic : "JE VEUX DU SON!!!"

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31501

Après, j'ai moi même visité plus de 20 posts sur les echappements, mais au final c'est surtout selon les gouts et les couleurs de chacun 8)

Appel de Phares :)

Rhesus

lucfz6n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lucfz6n »

ok mais ma question etait aussi de savoir si ça change quelque chose point de vue performance et pour les leo en italie il faut chercher où ,?

MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

quote="lucfz6n"]ok mais ma question etait aussi de savoir si ça change quelque chose point de vue performance et pour les leo en italie il faut chercher où ,?[/quote]

De mon point de vue j'ai mis les leo sans le cata, avec la rondelle(voir autres posts) et je trouve que l'on sent plus (+) le creux des 8000 tr.

Par contre sans chicanes là le creux est nettement moins important.

Donc sans chicanes pour le week end et avec la semaine lol

Pour l'adresse et il a plusieurs site. Je les ai pris :www.calamariracing.it mais leurt site est en maintenance.

sinon leur mail est : calamariracing@libero.it et tu peux payer par paypal

lucfz6n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lucfz6n »

merci mocra pour ta reponse

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Salut Lucfz6n, :D

Pour répondre rapidement et de facon général, le fait de changer son echappement sur une fz6, qui ne fait "que 98ch" n'augmentera pas vraiment ta puissance ou tes performances...

Les points forts sont : l'esthétique, le bruit (avec ou sans chicanes selon les pots), le surchauff des fesses (voir le post : pots alu, carbone ou titane)
Les points faibles sont : la chasse aux sorcières des MIBS contre les 2 roues (pots, plaques, clignos etcc), le prix même si ce n'est pas enorme(mieux vaut investir dans une selle confort, des roulettes, de vrai bons pneus :lol: )

Enfin je dirai comme Mocra, il y a une sensation de gain de couple avec certains pots (comme le Leo qui supprime le cata), mais cela ne transformera pas ta moto...Autant mettre un pignon (- 1dent) la c'est flagrant dans les accelerations, mais nécessite d'autres petits aménagements (voir les posts sur les pignons)

bonne route à toi :cool: @ppel de phares 8)

Rhesus

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

De toute façon chacun te dira que son pot est le meilleur donc choisis en fonction de tes préférences niveau look et...tarif!! ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

lucfz6n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lucfz6n »

merci a tous pour vos reponses.
pour la selle cest deja fait j'ai fait retravailler ma selle et personaliser,cligno et pignon aussi , donc reste plus que le pot et pour les MIB pas trop de problemes chez nous(belgique).

mecri a tous

Répondre