Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de route

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZ78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tenue de route

Message par FZ78 »

Salut Fazermens,

Que pensez vous de la tenue de route ou piste par rapport à un R6 par exemple ???
Surtout les pistard ??
Et oui un FZ6 de plus cool non?

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Tu devrais peut-être poster dans Fazermen et la piste. Ne connaissant pas le R6, je ne peux te répondre, mais visiblement une hyper sportive à toutes les qualités pour coller à la route.

Mais je trouve le FZ6 incroyable dans sa partie cycle, c'est un vrai rail cette moto ! Je n'ose meme plus echanger mon FZ6 contre le B6 de ma copine, le cadre est en chewing-gum !!! Ca fait de belles frayeurs en montagne.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Coucou :D

Hier après midi, j'ai été faire un ti tour à Carole, et j'ai vu quelques fz6 tourner. Il y avaient des supersports avec, et malgré le fait qu'elles soient largement moins puissantes que les r6, r1 et autres hypersports...j'ai été impréssionnés sur leurs accélérations et prises d'angles... lps_bravo
Je ne peux pas vraiment te donner d'avis sur la comparaison de tenue de route entre ces 2 modèles, mais une fz6 tiens très bien la route sur circuit...(même avec une fourche inversé et sans freins radiaux)
Bien sûr il y a la préparation (probablement) moteur et partie cycle + pneumatiques...sans oublier le niveau du Pilote ! :lol:
En tout cas, il est évident que je n'aurai jamais pu faire mieux que l'un de ceux qui tournait hier sur fz6 prépa piste....et il était pas du tout ridicule crois moi ! ;)

Appel de phares :D

Rhesus

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

...(même SANS une fourche inversée et sans freins radiaux)

Oups chui pas encore réveillé, cela m'apprendra de ne pas visualiser avant lol

Rhesus

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le seul gros manque est le freinage en montagne, mais des durites Avia y remèdient très largement !

Pour le reste, le FZ6 possède une partie stricte très stricte, ce qui a été un des nombreux points positifs donné lors de différents tests des magazines ;)

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Et encore en ce qui concerne le freinage, c'est vraiment pas mal du tout par rapport à certains roadsters concurrents
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

rhesus a écrit :Coucou :D

Hier après midi, j'ai été faire un ti tour à Carole, et j'ai vu quelques fz6 tourner. Il y avaient des supersports avec, et malgré le fait qu'elles soient largement moins puissantes que les r6, r1 et autres hypersports...j'ai été impréssionnés sur leurs accélérations et prises d'angles... lps_bravo
Je ne peux pas vraiment te donner d'avis sur la comparaison de tenue de route entre ces 2 modèles, mais une fz6 tiens très bien la route sur circuit...(même avec une fourche inversé et sans freins radiaux)
Bien sûr il y a la préparation (probablement) moteur et partie cycle + pneumatiques...sans oublier le niveau du Pilote ! :lol:
En tout cas, il est évident que je n'aurai jamais pu faire mieux que l'un de ceux qui tournait hier sur fz6 prépa piste....et il était pas du tout ridicule crois moi ! ;)

Appel de phares :D

Rhesus

C'était à quelle heure ?????
Si c'était à 18h 35 à 18 h 50 c'était moi !! 8)
Sinon c'était oas moi :lol:
Kris

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Une grise bien sur avec bulle ermax ;)
Kris

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

jamais pu essayer de R6 sur piste, donc je ne peux pas repondre a la question principale.
mais concernant la Fazer sur piste, c'est quand meme tres tres propre comme partie cycle....et puis c'est vrai que le freinage est quand meme assez bien d'origine (largement mieux que bcp de roadster de la meme categorie).

@ Big Mousse, t'as vraiment besoin des durits avia en montagne? parce que meme sur circuit, je trouve que ca va pas trop mal, un peu plus mou en fin de session, mais ca va (peux etre que je freine encore pas assez fort?)
grand V a toutes et a tous

rhesus
Touriste
Touriste

Message par rhesus »

Nan c'étais vers 16h-17h...une fz6 bleu et blanche ékipée piste :P.
Ce qui m a marqué c'est qu'elle avait encore les pots d'origine lol :)

Répondre