Au début, je pensais que c'était la selle qui vivrait, mais je me suis rendu compte que sur route très dégradée, la tête de fourche vibrait pas mal...
Ca vous le fait aussi ?
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations de la tête de fourche
- BigMousse
- Zone rouge

- rhesus
- Touriste

-
Evan99
- Twin poussif

Yop BigMousse,
A tu vérifiée la partie mécanique? (Est-ce que la roue avant tourne bien librement? (3 tour sans forcer) Si non tu as un souci de plaquettes grippés.
Si tout est ok de ce coté là, il faut chercher plus loin => mécano pour une vérif de la potence avant.
Tu peux déjà vérifier si l'axe avant n'a pas de jeu, il faut être deux, un pour se mettre sur la moto et pour freiner, un autre pour essayer de faire jouer l'axe avant de la moto la moto. Si claquement ou jeu, ça s'annonce mal
Bonne chance!
A tu vérifiée la partie mécanique? (Est-ce que la roue avant tourne bien librement? (3 tour sans forcer) Si non tu as un souci de plaquettes grippés.
Si tout est ok de ce coté là, il faut chercher plus loin => mécano pour une vérif de la potence avant.
Tu peux déjà vérifier si l'axe avant n'a pas de jeu, il faut être deux, un pour se mettre sur la moto et pour freiner, un autre pour essayer de faire jouer l'axe avant de la moto la moto. Si claquement ou jeu, ça s'annonce mal
Bonne chance!
- adventureboy
- Touriste

perso je pencherai plutot pour un pb partie cycle aussi. meme si la bulle vibre, je ne pense pas que ca le fasse autant pour que tu crois que c'est ta selle qui bouge...ce genre de sensation est souvent du a un pb de partie cycle.
Re-verifie fourche, suspatte avant et arriere, si les 2 roues tournent librement.
j'ai une bulle sur la Fazer S et a 210, y a rien qui bouge (mais regarde bien si elle est bien fixee aussi)
Re-verifie fourche, suspatte avant et arriere, si les 2 roues tournent librement.
j'ai une bulle sur la Fazer S et a 210, y a rien qui bouge (mais regarde bien si elle est bien fixee aussi)
grand V a toutes et a tous
- adventureboy
- Touriste