Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faites attention à un truc...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Faites attention à un truc...

Message par Raph »

Je crois qu'il y avait eu un post à ce sujet, mais un petit up au travers d'un nouveau ne fera pas trop de mal.

Explication :

Petit tour en montagne à chamrousse hier à trois bécannes. Pas de problème dans la montée, arret de 30 minutes pour boir un coup à la terrasse d'un bistro, puis on repart pour se taper la descente. Dans la descente, on veut doubler 2 bar. Pas de problèmes pour la première, ca passe cool. Je depasse la seconde et je donne un grand coup d'accelerateur et là.............

Plus rien, le moteur fait BEUUUUUUHHHHHHH. Bizarre, je suis loin du rupteur quand même ! Bon tout en roulant (la moto decelère de 110 tranquilement).Coup d'oeil sur le coupe circuit. Ben non il est en place... Coup d'oeil sur le tableau de bord et là :shock: :shock: :shock: . Y'A PLUS RIEN !!! TOUT ETEINT !!!

Coup d'oeil sur la clé de contacte et là.... ELLE EST SUR OFF ! Je la tourne, un coup de start. Et hop çà redémarre. J'y vais mollo car un doute me prends, y'a t-il eu approvisionnement en essence dans les cylindres ? En principe non car l'injection a été coupée. Donc je roule cool sur quelques centaines de mètres. Puis je me met à rettraper mes 2 potos qui entre temps dévalaient la pente.

Donc faites gaffes. Parceque quand ca t'arrives en doublant une bar en descente avant un virage. Pas glop ! Tout va tres vite, il faut trouver la cause de la chose tout en restant concentré sur la route.

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Salut,

En effet il y a deja eu un poste la dessus. Il arrive quelques tres tres rares fois que le contact au niveau de la cle ne soit pas bien enclanche.

Moi ca me l'a fait sur un 4 voies juste a l'entree d'un rond point :(

Ca surprend ....

V

va voir ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=30799&highlight=

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le soucis, c'est que à 110kmh en montagne dans une descente avant un virage, et bien... Tu ne debrayes surtout pas !!! Sinon tu finis par gouter à l'odeur du bois des sapins...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Ouai... sympa de partager ton experience. Jy penserai si ca m'arrive un jour. Merci a toi !

diabolique 3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par diabolique 3 »

comment s'est possible ???????????? :? :? :? :? :? :? :?
comprend pas que la cle arrive a se mettre sur off :coco17: :coco17: :coco17: :coco17:

quelqu'un a une explication a se sujet
:idea:
peut etre meme une solution :?
vive les vacances

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ben moi des fois je n'arrive pas à tourner correctement la clé, elle bloque et pourtant au début ça ne me le faisait pas.
Et d'ailleurs en parlant de clé qui saurait le prix pour la faire refaire chez Yam car j'en ai cassé une
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

:shocked!: :shocked!: :shocked!: Merci pour l'info...
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ouep merci pour l'info...

qui saurait le prix pour la faire refaire chez Yam car j'en ai cassé une

Ca dépend, tu as encore la rouge ou pas ?
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Oui oui j'ai seulement cassé une noire! :)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre