Explication :
Petit tour en montagne à chamrousse hier à trois bécannes. Pas de problème dans la montée, arret de 30 minutes pour boir un coup à la terrasse d'un bistro, puis on repart pour se taper la descente. Dans la descente, on veut doubler 2 bar. Pas de problèmes pour la première, ca passe cool. Je depasse la seconde et je donne un grand coup d'accelerateur et là.............
Plus rien, le moteur fait BEUUUUUUHHHHHHH. Bizarre, je suis loin du rupteur quand même ! Bon tout en roulant (la moto decelère de 110 tranquilement).Coup d'oeil sur le coupe circuit. Ben non il est en place... Coup d'oeil sur le tableau de bord et là
Coup d'oeil sur la clé de contacte et là.... ELLE EST SUR OFF ! Je la tourne, un coup de start. Et hop çà redémarre. J'y vais mollo car un doute me prends, y'a t-il eu approvisionnement en essence dans les cylindres ? En principe non car l'injection a été coupée. Donc je roule cool sur quelques centaines de mètres. Puis je me met à rettraper mes 2 potos qui entre temps dévalaient la pente.
Donc faites gaffes. Parceque quand ca t'arrives en doublant une bar en descente avant un virage. Pas glop ! Tout va tres vite, il faut trouver la cause de la chose tout en restant concentré sur la route.
Amicalement
Raph