Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probléme de souspension ou de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bugnot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probléme de souspension ou de chaine

Message par bugnot »

bonjour,

hier j'étais avec un passager sur ma fz6, je venais de retendre ma chaine.
j'ai pris un ralentisseur assez vite et lorsque je suis dessendu du ralentisseur ma moto à fait un gos clack. je ne sais pas d'ou ca vient . pensez vous que ca puisse venir de la haine qui était trop tendu et qui a fait bouget le pignon de sortie de boite? ou bien suis allé a fond de la suspension. d'autre personne ont elle deja eu ce probleme.
merci

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Sur mon bandit, j'ai déjà vécu la même situation et ct la suspension AR qui avait été en butée!!!

Cependant, il ne faut pas que ta chaine soit trop tendu!!! et encore plus si vous etes 2 sur la moto :(

Revérifie ta tension de chaine, et redetend là si elle est trop tendu :cool:

Voili voulou

bugnot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnot »

meric de ta reponse le probléme c'est que c ma premiere moto et je sais pas trop comment regler la chaine. lorsque je suis dessus avec mon passager la chaine bouge toujours d'au moins 1 cm.

Bulot56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bulot56 »

Preco entre 45 et 55mm de débatement!!!!

Tu peux la detendre,

Tu as tout d'expliquer dans le manuel,

Bon courage

bugnot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnot »

merci je v la detendre puis je vais aller voir mon concess pour voir si j'ai rien abimé il faudrait pas que j'ai tordu un truc

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

Bulot56 a écrit :Sur mon bandit, j'ai déjà vécu la même situation et ct la suspension AR qui avait été en butée!!!

+1 A deux t'es vite en butée en reglage d'origine

bugnot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnot »

tu penses que j'ai pu etre en butée sur mon fz6 en plus le dos d'ane etait assez gros ?

bugnot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnot »

quelq'un a t'il deja été en butée de sa suspension arriere parce que ca m'inquiete j'espere que c que ca et que c'est pas mon pignon de sortie de boite ou ma chaine.

comment puis je voir si mon pignon a pris mal car ma chaine ne presente rien en apparence.
merci

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

bugnot a écrit :tu penses que j'ai pu etre en butée sur mon fz6 en plus le dos d'ane etait assez gros ?

A deux oui c'est tout à fait possible.
Règles la précontrainte sur le 5 ou 6 et ça ira mieux car 3 (origine) c'est beaucoup trop souple
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre