Heu là, frachement je capte pas l'intérêt de mettre des roulettes avec un carénage GT... ça en a pas l'air comme cela mais quand on y refléchi, c'est vraiment une connerie !!!
- Je m'explique: faut pas se leurrer en cas de chute le carénage prend, c'est sur à 100% avec ou sans roulettes. Faut juste accepter l'idée que le carénage à 590€ sert de protection
- Alors quel est l'interêt de mettre sur le cadre un beau levier sur lequel les 180kg de la moto vont peser ? -Aucun.
En plus, les Yams sont certainement les plus mal conçues: le bras de levier est grand (ça on n'y peut rien), mais en plus les forces s'exercent loin de l'axe de la vis (encore + de levier

) à cause de la partie usinée en alu -qui elle ne peut pas plier- sur une partie frêle du cadre. Alors certains vont me dire qu'ils se sont crashés et qu'ils n'ont pas eut de problème. Pour les avoir eues et être tombé plusieur fois, je le sais... mais je maintiens qu'elles sont mal conçues.
A mon avis les rizoma sont un peu meilleures (si la force exercée par le bras de levier et importante la tête de vis saute) et les afam 2000 ( ou conception identiques) sont au top question protection du cadre. La contrepartie étant le remplacement du tampon à chaque chute "lourde" (car la base en plastique plie pour absorber le 1er choc (chute de la moto).
En conclusion, ton pote n'as pas eut de chance... et je ne pense pas que la moto partira en épave car moto neuve et je pense qu'il y a environs 2500 € de pièces (avec ta description) + une dizaine d'heures de main d'oeuvre
a+