Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 15 a l'avant
- gruompf
- Inscrit(e)

pignon de 15 a l'avant
bonjour a tous
est ce que l'un des fazermen a effectue le changement du pignon avant pour un de 15 dents. ?
y a t il un interet important comme cela peut l'etre sur les motos de cross?
merci d'avances pour vos avis
est ce que l'un des fazermen a effectue le changement du pignon avant pour un de 15 dents. ?
y a t il un interet important comme cela peut l'etre sur les motos de cross?
merci d'avances pour vos avis
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- guilrichard
- Mob

- nico1000
- Twin poussif

max fz6-n a écrit :et en plus tu perde pas de vitesse de pointe !!!
mais qu'est se que sa tire....................... :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Là je ne suis pas tout à fait d'accord...C'est obligé que tu perde de la vitesse de pointe, tu touche à la démultiplication alors...
Regarde sur un vélo quand tu touche à la démultiplication (c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé!)
- thonon hubert
- Touriste

salut, tous...Je confirme, le pignon de 15, c'est l'idéal sur cette moto
et je suis daccord avec max fz6-n
n ne perd pas du tout en vitesse de pointe, et elle y monte plus vite, car elle a plus de facilité à monter dans les tours...Et comme c'est plus facile,elle monte également plus haut en régime sur le dernier rapport , ce qui nous donne une vitesse de pointe égale (pour l'instant).Il va falloire que j'essaye de l'améliorer , mais c'est pas facile de trouver le lieu sécurisé pour çà...
Quand au compteur , une simple règle de 3 ,et tu t'apperçois que ton compteur "ment" de 6% ...Mais quand tu vois ton compteur afficher 258 !!!!!! tu faits le calcul , et tu retrouve tes 242 d'orrigine avec ton 16...

et je suis daccord avec max fz6-n
Quand au compteur , une simple règle de 3 ,et tu t'apperçois que ton compteur "ment" de 6% ...Mais quand tu vois ton compteur afficher 258 !!!!!! tu faits le calcul , et tu retrouve tes 242 d'orrigine avec ton 16...
- nico91
- Zone rouge