Le feu sera constitué de : 20 leds rouges Ø 5 mm 2.1V / 30mA de 7000 mcd (veilleuse). Contour du feu.
19 leds rouges Ø 10 mm 2.1V / 80mA de 32 000 mcd (stop). Centre du feu.
4 résistances de 91 ohms, 1/4W (veilleuse).
3 résistances de 22 ohms, 1W + 1 de 27 ohms, 4W (stop).
1 plaque en bakélite pour souder le tout.
Pour toutes ces pièces il faut conter 66 euros avec les frais de port, le plus chère sont les leds de 10 mm avec 5mm(moins puissantes et moins chères) le prix peut baisser de 30 euros. Actuellement il serai beaucoup moins chère à réaliser, vu la baisse du prix des leds.
La forme du feu avec le stop au milieu de la veilleuse oblige à avoir une plus forte puissance lumineuse pour que celui-ci ressorte par rapport à la veilleuse.
1ére étape on prend une ampoule 5w/21w de feu arrière que l’on place dans du papier pour récupérer les morceaux de verre.

Voilà le résultat, il faut faire attention car le but est de récupérer l’intérieur et de ne pas tout écraser.

On soude les fils, attention à bien les enrouler autour des supports car la soudure ne tient pas beaucoup. Puis on mais de la gaine thermo-rectractable.

On enduit le tout de thermo colle qui est le meilleur moyen de tout bloquer et de protéger des vibrations.

Voici le schéma électrique du feu.

On va souder les leds en série de 5 avec 1 résistance ce qui constituera une branche.
Il faut impérativement que toutes leds et résistances soient identiques pour que ce système fonctionne.
La veilleuse comportera 4 branches de 5 leds et le stop 3 branches de 5 et 1 de 4.
Voici la formule pour calculer la résistance d’une branche (veilleuse).
Les données de la led : 2.1V / 30 mA
Pour 1 led; R = (U – U led)/ I led. Donc (12-2.1) / 0.03 = 330 ohms.
Pour 1 branche; R / N led de la branche. Donc 330 / 5 = 66 ohms.
Après avoir réalisé un typon, je l'ai fais fabriquer via internet.

Le circuit stop soudé.

Le circuit veilleuse soudé. Avec le culot de l'ampoule.

Le système de fixation dans le feu.

Et voilà le tour est joué, je n’ai pas de photos du feu en fonctionnement car cela ne rend vraiment pas bien, mais cela éclair très très fort voir même un peut trop personne ne pourra dire qu‘il ne vous à pas vu freiner.
Voila j'espère que les explications sont claires.

[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-