Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

duré plaquette de frein

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
6rilfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

duré plaquette de frein

Message par 6rilfz6 »

Bonjour à tous je voulais savoir au bout de combien de temps en moyenne vous changé vos plaquettes de freins ????

merci d'avance

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Pour l'instant 12000km et toujours pas changés. Beaucoup de trajets quotidiens, bouchons, trucs qui bouffent bien pourtant...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut 6rilfz6,

En fait, tout dépend de la facon avec laquelle tu freines... plus tu vas être agressif sur les freins plus tu vas les user (et tes pneus aussi...)
Avec un jeu d'arrière j'ai fait 7 000 bornes, a l'avant je suis encore loin du compte (ma moto a 28 000 bornes) c'est du au fait qu'il y ait deux jeux de plaquettes/disques de freins...

Mais y'a pas de "moyenne" a faire, il faut que tu controles ça par toi même et que tu les changes lorsquelles sont usées (il faut juste mettre sa tête dans le bon angle pour voir l'épaisseur des plaquettes) si non tu vas freiner avec les fers et là tu pourras changer ton disque de frein en prime ( et c'est pas donné ces conneries là :) )

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

16000km et toujours ok, controle toute les semaines lors du lavage/graissage/entretien hebdomadaire de ma brele.

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

27000 bornes, plaquettes d'origine
lors de mon dernier changement de pneu avant (à 26000), j'ai demandé au mécano s'il avait vérifié les plaquettes, il m'a dit qu'elles étaient neuves :D

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

biniou a écrit :27000 bornes, plaquettes d'origine
lors de mon dernier changement de pneu avant (à 26000), j'ai demandé au mécano s'il avait vérifié les plaquettes, il m'a dit qu'elles étaient neuves :D

Pas mal :o ca me rassure
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre