Bonjour à tous je voulais savoir au bout de combien de temps en moyenne vous changé vos plaquettes de freins ????
merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
duré plaquette de frein
-
Evan99
- Twin poussif

Salut 6rilfz6,
En fait, tout dépend de la facon avec laquelle tu freines... plus tu vas être agressif sur les freins plus tu vas les user (et tes pneus aussi...)
Avec un jeu d'arrière j'ai fait 7 000 bornes, a l'avant je suis encore loin du compte (ma moto a 28 000 bornes) c'est du au fait qu'il y ait deux jeux de plaquettes/disques de freins...
Mais y'a pas de "moyenne" a faire, il faut que tu controles ça par toi même et que tu les changes lorsquelles sont usées (il faut juste mettre sa tête dans le bon angle pour voir l'épaisseur des plaquettes) si non tu vas freiner avec les fers et là tu pourras changer ton disque de frein en prime ( et c'est pas donné ces conneries là
)
En fait, tout dépend de la facon avec laquelle tu freines... plus tu vas être agressif sur les freins plus tu vas les user (et tes pneus aussi...)
Avec un jeu d'arrière j'ai fait 7 000 bornes, a l'avant je suis encore loin du compte (ma moto a 28 000 bornes) c'est du au fait qu'il y ait deux jeux de plaquettes/disques de freins...
Mais y'a pas de "moyenne" a faire, il faut que tu controles ça par toi même et que tu les changes lorsquelles sont usées (il faut juste mettre sa tête dans le bon angle pour voir l'épaisseur des plaquettes) si non tu vas freiner avec les fers et là tu pourras changer ton disque de frein en prime ( et c'est pas donné ces conneries là
- rodolphe42
- Twin poussif

biniou a écrit :27000 bornes, plaquettes d'origine
lors de mon dernier changement de pneu avant (à 26000), j'ai demandé au mécano s'il avait vérifié les plaquettes, il m'a dit qu'elles étaient neuves
Pas mal
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.