Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicanes or not chicanes?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maya30
Touriste
Touriste

Chicanes or not chicanes?

Message par maya30 »

Salut!!
Je suis très contente de mes nouveaux pots LEO carbone. Ils font un bruit qui me convient mais ma curiosité s'interroge sur ce que ça pourrait donner sans chicanes :wrazz: Personnellement je trouve que c'est quand même un gage de sécurité pour le motard d'avoir une moto qui se fait entendre déjà que les voitures ne font pas attention! Mais pour sûr point trop n'en faut. J'aimerais savoir quels sont les risques encourus (au niveau amende évidemment) si on se fait attraper avec un pot homologué dépourvu de ses chicanes?? J'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui roulent comme ça vu le bruit que ça fait quand ils passent... Dépasse-t-on vraiment de beaucoup la légalité en DB??? Merci de bien vouloir m'informer.
Bisouilles
Maya

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

MOI je te dirai que ca dépend aussi du controleur , pi de la manière à laquelle tu roule (haut régime en ville ils aiment pas trop). Il tolère en général 5dB de plus que sur la carte grise.

apres niveau PV je sais pas trop, je pense un 90 euro d'amande avec présentation du véhicule conforme dans les 3 jours.

Sinon t chicane tu peu les couper pour quelle soit plus courte donc bruit plus fort mais passe encore

voila, mais beaucoup ont des leo et t'en diront plus

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Enleve les pour voir ce que ca donne et si ca te va pas, remets les... Tu dois juste avoir des pops a virer a la perceuse et a remettre des nouveaux a la popeuse.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Tu peux essayer de retirer une chicane sur deux ;)

De toute facon, si tu roules sans chicane et que tu te fais controler, tu risques l'amande même si tu as tes chicanes avec toi (attachés sous la selle, ou dans ton sac a dos ou que sais je? on sait jamais que tu croises des bleus mal lunés) parceque c'est toujours mieux de les avoir avec toi, ça t'évitera de te représenter plus tard avec tes pots faisants un niveau de db acceptable.

Je reste dans l'esprit de julbeau1212 et le tien, le bruit, c'est bien, mais il y a aussi une question de respect vis a vis des gens a qui tu emprunte la route (habitants, pietons, ...) ;)

maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

Et bien pour l'instant je suis encore en rodage (donc<6000t) et je fais très peu de ville. Cela ne risque rien d'enlever une seule chicane sur deux??

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Non ca ne risque rien puisque la ligne d'échappement d'origine de la FZ6 est un 4 en 1 en 2

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Tu peux aussi essayer de couper tes chicanes ;)

Si tu peux, procures toi une paire de chicanes supplémentaire sur lesquelles tu pourras travailler sans craintes, et remettre les origines en cas de besoin ;)

V

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

J'ai des leo carbonne comme toi , je roulais dechicanné (depuis le debut )
depuis que jme suis fait controlé (juste un avertissement ) je roule chicanné , et bah pas une seule fois jme suis fait arreté (pourtant ça fait encore pas mal de bruit , meme chicanné)
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Michmuch974 a écrit :J'ai des leo carbonne comme toi , je roulais dechicanné (depuis le debut )
depuis que jme suis fait controlé (juste un avertissement ) je roule chicanné , et bah pas une seule fois jme suis fait arreté (pourtant ça fait encore pas mal de bruit , meme chicanné)

tu roulais chicanné à la NC :coco17: :coco17:

si oui, ça respire bien assez comme ça :teuteul: ;) 8)

au fait, tu as réparé ou pas encore :coco17:
Image

Image

courageot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par courageot »

pour ma part j ai laisser les chicanes et j ai mis la pastille a 5 trous sur le cotè gauche de l echappement j ai un tres bon son et les mibs me calcul pas c est cool a+++ lps_bravo

Répondre