Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Protéger sa FZ600 dans quartier chaud
-
maya30
- Touriste

Protéger sa FZ600 dans quartier chaud
Salut!
Je travaille dans un quartier qui craint. Je m'étais déjà fait voler ma 125 et je n'ose pas poser les roues de ma Faz600 là-bas depuis. Mais bon cela me fait râler tout de même. Comment feriez-vous à ma place pour protéger au mieux votre moto?? Je pense que dans ce quartier il s'agit plus de jeune racaille que de voleurs professionnels...
Merci pour vos conseils
Maya
Je travaille dans un quartier qui craint. Je m'étais déjà fait voler ma 125 et je n'ose pas poser les roues de ma Faz600 là-bas depuis. Mais bon cela me fait râler tout de même. Comment feriez-vous à ma place pour protéger au mieux votre moto?? Je pense que dans ce quartier il s'agit plus de jeune racaille que de voleurs professionnels...
Merci pour vos conseils
Maya
-
corsaire1773
- Twin poussif

-
breizh44
- Inscrit(e)

- BigMousse
- Zone rouge

Comme Corsaire, le mieux est de multiplier les protections...
L'alarme peut-être un plue pour effrayer ceux que tu nommes "les racailles", mais elle a également un coût et apporte des soucis...
A toi de voir le pour et le contre...
Un U, éventuellement doublé d'une chaîne ou d'un second U attaché à un point fioxe devrait déjà être pas mal...
V
L'alarme peut-être un plue pour effrayer ceux que tu nommes "les racailles", mais elle a également un coût et apporte des soucis...
A toi de voir le pour et le contre...
Un U, éventuellement doublé d'une chaîne ou d'un second U attaché à un point fioxe devrait déjà être pas mal...
V
- babasber
- Touriste

Ce qui ne ce voit pas ne fait pas envie...
Une bonne bache et un U sur chaques roues (qui vont tenir aussi la bache).
Et SURTOUT ce garer la ou il y a le plus de passage possible.
Si ce ne sont pas des pro, aucun risque qu'ils soulevent ta belle pour la transporter en camion.
Ni meme qu'ils prennent le temps de fracturer les 2 U et de débacher devant tout le monde sans etre sur de ce qu'ils vont trouver.
La contre partie c que tu prend 1/4 d'heure en arrivant et en repartant.
Et qu'il faut trouver un moyen de transporter tout cela (j'ai opter pour la sacoche reservoir que je trouve un peu moins moche que le top case).
Sinon tu fait confiance en ton antidemarage que tu n'avait peut etre pas sur ton 125.
Une bonne bache et un U sur chaques roues (qui vont tenir aussi la bache).
Et SURTOUT ce garer la ou il y a le plus de passage possible.
Si ce ne sont pas des pro, aucun risque qu'ils soulevent ta belle pour la transporter en camion.
Ni meme qu'ils prennent le temps de fracturer les 2 U et de débacher devant tout le monde sans etre sur de ce qu'ils vont trouver.
La contre partie c que tu prend 1/4 d'heure en arrivant et en repartant.
Et qu'il faut trouver un moyen de transporter tout cela (j'ai opter pour la sacoche reservoir que je trouve un peu moins moche que le top case).
Sinon tu fait confiance en ton antidemarage que tu n'avait peut etre pas sur ton 125.
BABASBER
- Buzzz
- Mob

laisse la à la maison, c'est mieux, même avec tout les sécuritées, ca n'empèche pas qu'ils te la défoncent un jour... (rayée, jetée par terre de haine au cause de tout tes anti-vols)
Je suppose que ca peut arriver, perso je ne tenterais pas le diable.
Je suppose que ca peut arriver, perso je ne tenterais pas le diable.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- criters
- Inscrit(e)

- Nino64
- Admin technique

rekin a écrit :gare la en face du commissariat.
ca c'est en aucune manière une garantie. je connais un policier qui s'est garé avec sa moto perso devant un commissariat où il allait voir des collègues. A sa sortie il a d'abord crû à une blague des collègues avant de devoir se rendre à l'évidence, son tdm avait bien été volé