Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP remontage du leche roue

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

HELP remontage du leche roue

Message par Djédjé »

Salut à tous,
Apres un nettoyage de printemps je n'ai jamais reussi a remettre en place la petite patte de fixation qui maintient la durite de frein arriere et qui se fixe sur le bras oscillant par l'intermédiaire d'une vis du leche roue. pouvez vous m'aider en prenant une photo suffisament près pour que je vois comment la remettre en place
ou alors me faire un petit schéma
ou alors tenter de m'expliquer en french
Merci d'avance a ceux qui me filerons un p'tit coup de patte.

Image

criters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par criters »

je viens de le faire a l'instant , bouge pas j'arriv v t'expliquer ca !!

Image

Desoler pour la qualite de l'image mais j'ai pas mieux :roll:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

criters a écrit :je viens de le faire a l'instant , bouge pas j'arriv v t'expliquer ca !!

Image

Desoler pour la qualite de l'image mais j'ai pas mieux :roll:

Ben en fait là tu m'aides pas vraiement mais merci quand meme de t'etre donné la peine d'essayé.

kcnarf
Mob
Mob

Re: HELP remontage du leche roue

Message par kcnarf »

Djédjé a écrit :Salut à tous,
...
ou alors tenter de m'expliquer en french
Merci d'avance a ceux qui me filerons un p'tit coup de patte.

Image

:sm136:,
je vais tenter de t'expliqueer en français : y'a pas de pbs :D .. bon lus sérieusement,

Je vais définir un peu de vocabulaires, histoire de limiter les ambiguïtés. Alors on part du principe qu'il éxiste un bout de métal (qui enserre la durite et maintient le gb-ar). une fois le bout de métal plier autour de la durite, on se retrouve avec 2 pattes, qui sont parallèles à la durite. Disons qu'il existe une patte supérieure, et une patte inférieure.

Maintenant le motage.
LES DEUX PATTES (inférieure et supérieures) DOIVENT RESTEES JOINTES L'UNE A L'AUTRE lors du serrage. Le gb-ar se loge sous les deux parties. On a donc, de haut en bas:
1/patte supérieure
2/patte inférieure
3/gb-ar
4/bras oscilant

La patte inférieure possède un ergot, en direction du bras oscilant, de la hauteur du plastique du bg-ar, qui évite de trop compresser le plastique du gb-ar lors du serrage. Le tout est positionné au milieu du bras oscilant, de sorte que l'ergot de la [i]patte inférieur|/i] touche le bras oscilant ... au milieu :roll:

J'espère que ça t'aidera,
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

Bonsoir, voila 2 photo si sa peut aidé!

p?image=photo0163mg.jpg]Image[/URL]

Image

Désolé pour la qualité (téléphone portable)

bonne route

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

C'est bon mais j'avais reussi a le remonter dans l'apres midi Je vous remercie quand meme beaucoup d'avoir bien voulu m'aider

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'est simple en fait, j'ai regardé, le seul problème c'est le la vis passe un peu de biais, faut presque forcer tout en vissant ;)

Mal foutu ce truc... :-?

V

Répondre