Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kilometrage du kit chaine ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LaRascasse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Kilometrage du kit chaine ?

Message par LaRascasse »

Voila suite a des bruits bizarre, je suis passé voir mon concess...Il fait le tour de ma moto, controle le kit chaine et me dit qu'il est nickel...Il part faire un essai et en revenant me dit que mon kit chaine est mort et qu'il est a changer ... Ma Fz n'a que 13 000 km, ca s'use aussi vite que ca le kit chaine ?!
Avez vous deja changé votre kit chaine et vers quel kilometrage ?
Merci.

Mon soucis n'est pas de changer le kit chaine mais d'etre sur que le bruit vient bien de la (et que je vais pas payer encore un bras pour le changer...) et non de l'embrayage comme j'en ai l'impression depuis le début.... :mad:
Merci.

HDYvizes
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par HDYvizes »

plus de 36000 km et je croi ke pour moi aussi il et mort
apres tout depend comment te l'entretien
vendu petite moto
Image
sans nature, pas de futur
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

HDYvizes a écrit :apres tout depend comment te l'entretien

Et aussi comment tu tend ta chaine :langue:
Manu.
Lopette Team Member Image

Bodo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Bodo »

40.000km avec la mienne! :roll:
gras spray après chaque 300 kilomètres et pétrole blanc chaque 1000 kilomètres :cool:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fz6 vendu à 28000km et réglage de tension à 30% .
Donc à 13000km ça me parait un peu court...

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

27000 bornes, et je sens/j'entends parfois ce qui me semble être des points durs, mais ce n'est pas permanent

pour ce qui est de la durée de vie, ça dépend de l'entretien et de la façon de conduire

matrix38
Mob
Mob

Re: Kilometrage du kit chaine ?

Message par matrix38 »

LaRascasse a écrit :Voila suite a des bruits bizarre, je suis passé voir mon concess...Il fait le tour de ma moto, controle le kit chaine et me dit qu'il est nickel...Il part faire un essai et en revenant me dit que mon kit chaine est mort et qu'il est a changer ... Ma Fz n'a que 13 000 km, ca s'use aussi vite que ca le kit chaine ?!
Avez vous deja changé votre kit chaine et vers quel kilometrage ?
Merci.

Mon soucis n'est pas de changer le kit chaine mais d'etre sur que le bruit vient bien de la (et que je vais pas payer encore un bras pour le changer...) et non de l'embrayage comme j'en ai l'impression depuis le début.... :mad:
Merci.

Non ce n'est pas normal, un kit chaine correctement entretenu et jamais trop tendu doit durer au moins 25 à 30 000 kms voir plus mais tout dépend aussi du style de conduite et de l'entretien qu'on y fait.
Pour ma part, graissage tous les 500 kms et nettoyage tous les 1500 kms.

@ plus et bonne route

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

17000 kms et j'ai pas encore changé le kit chaine mais la couronne c'est usé prematurement... je graisse au teflon 1 fois par semaine.

Pour info, elle fait du bruit et mérite d'être changer depuis qu'elle a 14000 kms.

C'est clair qu'un kit chaine peu faire entre 8000kms et 30000kms..... je pense que l'use est suivent:
- La frequence du graissage
- le nettoyage de la chaine avant les graissages
- Le style de conduite
- la tension de la chaine
- l'utilisation d'un karcher (les joint doivent pas trop aimer)
- et pourquoi pas le poids de la ou des personnes que la moto doit trainer !!

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

Pour moi, 30 000 Kms
Kit d'origine, avec maintenant apparition de points durs
Je le change maintenant, plus par tranquilité d'esprit, cela
pourrais faire surement un peu plus !!!
l'entretien régulié est signe de longévité, mais la conduite aussi,
la course entre 2 feux rouge,pas bon, pas bon du tout !!!!
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

coco59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coco59 »

Est il vraiment indispensable de nettoyer ça chaine tous les 1500 kms ?Parceque moi g pas l'impression quelle soit sale après 2000 kms de roulage, bon c vrai dès que je la regraisse elle fait du bruit sur les 1OO premiers kms et après nickel (graissage tous les 500kms avec de l'ipone en bombe) je pense que ce bruit vient de la graisse en elle même et qu'une chaine ca "vie" mais bon c quand même assez flou... :shock:
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .

Répondre