Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite de vitesses qui accroche très fort au rétrogradage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Boite de vitesses qui accroche très fort au rétrogradage

Message par DarkDemon »

j'ai ça depuis 2/3 jours, pas de soucis pour passer les vitesses par le haut, pas de soucis pour rétrograder et passer les vitesses à l'arrêt, mais quand je roule là pour rétrograder il faut que j'y aille dans le même style qu'un gars qui fait du cross et qui met un bon vieux coup de kick (l'image n'est pas exagérée) et là ça passe mais on sent bien la butée qui acccrrroche terrible...bon alors pour les moqueurs je précise que je mets bien la poignée d'embrayage à fond, malgré mon post sur le passage des rapports à la volée je le fais pas vraiment souvent, et pour finir ma dernière révision à 5000 bornes et la mobilette 33000....donc sans être expert je me demande si les fourchettes (je crois que c'est le nom) sont tordues dans la boîte ou sinon est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être...quels sont les points de contrôle que je pneux effectuer avec mes petites mimines aux doigts carrés et ma connaissance en mécanique au moins égale à mes connaissance en Mandarin, c'est à dire nulle :mrgreen:
pffff j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont eu ça parceque je me souviens pas avoir lu ça ici :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

essais déjà une vidange a chaud avec une bonne huile , si ça ne suffit pas , rajoute du mécacyl 4T(résultat après au moins 200 bornes) , si toujours pareil, pas le choix:démontage... :(
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

t'es encore sous garantie ? :-?
Image Fazermen "canal historique"

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

bin nan justement ce serait trop beau, fin de la garantie depuis février dernier cela dit si ça vient bien d'un souci d'origine je connais un conces qui va entendre parler du DD :twisted:

@faz31 : quand tu dis vidange, c'est une vidange de boite dont tu parles (dsl si la question semble absurde mais comme dit plus haut j'y connais que dalle) et si oui, quelle huile peut on mettre (10/40 ?) ou y a t il des huiles spécifiques ?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

fz6rider
Baïker
Baïker

Re: Boite de vitesses qui accroche très fort au rétrogradage

Message par fz6rider »

DarkDemon a écrit :il faut que j'y aille dans le même style qu'un gars qui fait du cross et qui met un bon vieux coup de kick

ben ça va pas résoudre ton problème !!! tu vas descendre ta boite et tu seras pas plus avancé

Sinon ça peut être:
fourchette tordue ou cassée;
pignon HS;
axe faussé;
doigt du barillet de selection endommagé;
etc...

Mais non le passage de vitesses à la volée n'est pas un "danger" pour la boite... :roll:
Sinon une vidange de boite :drinking: c'est une vidange tout court et je ne pense pas que cela résoudra ton souci...

matrix38
Mob
Mob

Re: Boite de vitesses qui accroche très fort au rétrogradage

Message par matrix38 »

DarkDemon a écrit :j'ai ça depuis 2/3 jours, pas de soucis pour passer les vitesses par le haut, pas de soucis pour rétrograder et passer les vitesses à l'arrêt, mais quand je roule là pour rétrograder il faut que j'y aille dans le même style qu'un gars qui fait du cross et qui met un bon vieux coup de kick (l'image n'est pas exagérée) et là ça passe mais on sent bien la butée qui acccrrroche terrible...bon alors pour les moqueurs je précise que je mets bien la poignée d'embrayage à fond, malgré mon post sur le passage des rapports à la volée je le fais pas vraiment souvent, et pour finir ma dernière révision à 5000 bornes et la mobilette 33000....donc sans être expert je me demande si les fourchettes (je crois que c'est le nom) sont tordues dans la boîte ou sinon est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être...quels sont les points de contrôle que je pneux effectuer avec mes petites mimines aux doigts carrés et ma connaissance en mécanique au moins égale à mes connaissance en Mandarin, c'est à dire nulle :mrgreen:

pffff j'aimerais bien savoir si il y en a qui ont eu ça parceque je me souviens pas avoir lu ça ici :roll:

Sans vouloir me moquer, je pense que c'est la conséquence de tes passages de vitesses à la volée.
Je pense malheureusement que tu vas devoir passer par la concession :oops:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Répondre