Bonjour tout le monde,
Suite à mon accident et à l'expertise qui s'en suit dont le topic est dispo ici, j'ai une question à vous soumettre.
C'est suite à une casse de la jante que j'ai chuté, lors de la première expertise, on a enlevé le pneu et à l'intérieur, alors que la totalité de la jante est peinte en noire, le bout du baton (juste à coté de l'endroit ou la jante à éclaté) ne portais pas de trace de peinture.
Il s'agit d'une FZ6-S toute neuve lors de l'acaht en avril (les dernières séries donc)
Ma question est simple : Si vous avez déjà enlevé votre pneu arrière, avez vous vu si l'un des bouts des batons n'était pas peint ?
Si vous avez besoin, je dois pouvoir fournir des photo (faut juste que je me rende là où elle est stocké)
Merci d'avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Intérieur de jante
-
pat2b
- Touriste

heuuuu je sais pas j'ai pas fait gaffe , j'ai les jantes noire aussi mais j'en sais strictement rien désolé
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
-
Karandras
- Inscrit(e)

En fait c'est pas forcément facile de bien le situé.
L'endroit où la jante n'est pas peinte est dans la zone normalement cachée par le pneu (là ou se situe l'air). Cette partie n'est pas parfaitement cylindrique et chaque baton créé un léger enfoncement (trou). La jante est entièrement peinte sauf au niveau d'un des enfoncements (qui se situe quasiment en face de la valve)
Je ne pense pas que la peinture ai joué un rôle mais si cette zone est normalement peinte sur les autres fazer, ça peut démontrer un problème lors de la fabrication ou du montage en usine. (apres c'est à l'expert de faire des suppositions). Si toutes les jantes ont cette zone non peinte, on peut penser que c'est normale (point d'appui pour peindre ou autre)
Je tente de mettre des photo dans le w-e pour que tout s'éclair.
L'endroit où la jante n'est pas peinte est dans la zone normalement cachée par le pneu (là ou se situe l'air). Cette partie n'est pas parfaitement cylindrique et chaque baton créé un léger enfoncement (trou). La jante est entièrement peinte sauf au niveau d'un des enfoncements (qui se situe quasiment en face de la valve)
Je ne pense pas que la peinture ai joué un rôle mais si cette zone est normalement peinte sur les autres fazer, ça peut démontrer un problème lors de la fabrication ou du montage en usine. (apres c'est à l'expert de faire des suppositions). Si toutes les jantes ont cette zone non peinte, on peut penser que c'est normale (point d'appui pour peindre ou autre)
Je tente de mettre des photo dans le w-e pour que tout s'éclair.
-
Karandras
- Inscrit(e)

J'ai trouvé le temps de prendre des photo aujourd'hui, vous allez mieux comprendre de quoi je parle.
Elles sont disponible ici :
La première
La seconde
On voit nettement un point "brut", sans peinture, dans le creux du baton. Ce point n'apparaît pas sur les autres baton de la jante. Avez vous vu une chose similaire sur vos jantes ?
Elles sont disponible ici :
La première
La seconde
On voit nettement un point "brut", sans peinture, dans le creux du baton. Ce point n'apparaît pas sur les autres baton de la jante. Avez vous vu une chose similaire sur vos jantes ?