Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rupteur en 1 ere ce matin (14 m t/m) danger ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rupteur en 1 ere ce matin (14 m t/m) danger ?

Message par fluzzzzz »

Salut a tous ,

Ce matin suis allé pour la premiere fois jusqu'au rupteur en 1 ere .. bien sur le moteur a coupé net ;-) ..je me demandais si c'était pas grave? Pas de risque particuliers ? j'imagine qu'il faut pas faire ça trop souvent ou le rupteur protège le moteur de tout problème ?

Autre chose tant que je suis là, la roue avant vibre au freinage a basse vitesse (vitesse marche a pied) ça a l'air de venir des disques ou plaquettes j'ai 8000 km au compteur vous avez une idée? ça vibre assez fort , ça remonte jusqu'au guidon et uniquement au freinage vitesse au pas... on dirait que ça cale pas net la roue , c'est une peu perturbant .. merci pour les infos les séniors ;-)

+++
Belgium one point

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: rupteur en 1 ere ce matin (14 m t/m) danger ?

Message par phil »

fluzzzzz a écrit :Salut a tous ,

Ce matin suis allé pour la premiere fois jusqu'au rupteur en 1 ere .. bien sur le moteur a coupé net ;-) ..je me demandais si c'était pas grave? Pas de risque particuliers ? j'imagine qu'il faut pas faire ça trop souvent ou le rupteur protège le moteur de tout problème ?

T'as tout compris ... la zone rouge, c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

C'est un peu le problème de ce qui est rouge : même dans la zone rouge, ça avance pas...

Comment ça chui hors sujet ????????????

:jesors

V

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

cool ;-) suis gâté là ;-)
Belgium one point

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Par rapport aux vibrations a-tu des roulettes ? Car il parrait que certaines roulettes de protection font vibrer au freinage, notament celles sans entretoise en ferraille.

fluzzzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fluzzzzz »

oui j'ai des roulettes de protections yamaha (origine) ???? c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que ça vient de la direction ??
Belgium one point

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon, pour le rupteur, je pense pas que ce soit grave, c'est fait pour protéger le moteur...

Du moment que tu t'amuses pas à le faire tous les jours, ton moteur ne risque rien, il est pas en carton quand même...

Pour les vibrations au freinage, il y a plusieurs pistes. Une petite recherche ? ;)
Certains pensent que le WD40 sur les olives de disques de frein résout le problème, d'autres, come dit rafamdx, penchent pour un problème de serrage des roulettes de protection (pas assez serrées en fait.

J'ai aussi parfois ces vibrations, lors de freinages assez secs.
J'ai aussi les roulettes Yam'.
J'ai vérifié le serrage (sans clef dynamo), et c'est serré à fond....

Donc sur ce point, la question reste assez ouverte. ;)

V

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Bonjour,

pour tes vibrations, regarde s'il n'y a pas du jeu dans ta direction ! :teuteul:

Moi ça m'est arrivé

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

BigMousse a écrit :

V

+1 et tout le carénage tremble

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chteuf a écrit :
BigMousse a écrit :

V

+1 et tout le carénage tremble

J'ajouterais qu'en passant sur une chaussée dégradée, le carénage tremble aussi...

Je comprend pas d'ou ça peut venir...

V

Répondre