Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CHECK UP] 23500 km en FZ6
- fraju
- Touriste

[CHECK UP] 23500 km en FZ6
Salut à tous,
ce WE j'ai fait une révision approfondie de mon FZ6 : voici le bilan.
Contrôle du jeu des roulements de roue : RAS
Vidange de la fourche : l'huile vidée était grise et ressemblait plus à de l'eau qu'à de l'huile au niveau de la viscosité. Remplacement par de la 5W MOTUL.
Je pense que les ressorts de fourche était montés à l'envers par rapport à ce qu'indique le manuel d'atelier !
Contrôle des plaquettes de frein : RAS
Démontage des Tés de fourche pour contrôle des roulements : roulement supérieur garni de graisse, état nickel.
roulement inférieur garni de boue rouillée et pourrie de flotte. Traces d'eau à l'intérieur de la colonne de direction. Roulement légèrement oxydé.
Nettoyage, graissage, remontage.
Démontage de la poignée d'accélérateur : traces de rouille. Nettoyage du guidon, graissage et remontage.
Remplacement du câble d'embrayage sous garantie : câble d'origine dur à manipuler.
Démontage des leviers d'embrayage et de frein : nettoyage des axes et graissage.
Vidange des liquides de frein :
Avant : liquide assez fluide couleur orangée.
Arrière : liquide assez épais couleur brune.
Remplacement par du DOT 5.1 MOTUL, purge et essai.
Vidange du liquide de refroidissement : liquide vert foncé assez chargé et gras. Remplacement par liquide de refroidissement prévu pour moteur en alu, couleur rose.
Demontage de la pédale de frein et du sélecteur : nettoyage et graissage.
Graissage de la rotule sur l'axe de boîte de vitesse.
Nettoyage et graissage des béquilles latérale et centrale, des repose-pieds.
Nettoyage, graissage et réglage tension de chaîne.
Remplacement des ampoules de phare : filaments endommagés, claquage proche.
Réglage synchronisation et ralenti moteur.
Mise en route, contrôles en fonctionnement (sécurité béquille, contacteurs...) : OK
Essai sur route : ce n'est plus la même moto !
L'embrayage et doux et super facile.
Beaucoup plus "feeling" pour le freinage
Amortissement moins flou de la fourche.
Direction "crémeuse" et souple.
Plus de vibrations de la roue avant sur les fin de freinages (qui étaient quasi-permanent avant la révision).
Révision à ne pas négliger !!! Vous retrouverez les sensations de pilotage d'une moto neuve... le rodage en moins !
ce WE j'ai fait une révision approfondie de mon FZ6 : voici le bilan.
Contrôle du jeu des roulements de roue : RAS
Vidange de la fourche : l'huile vidée était grise et ressemblait plus à de l'eau qu'à de l'huile au niveau de la viscosité. Remplacement par de la 5W MOTUL.
Je pense que les ressorts de fourche était montés à l'envers par rapport à ce qu'indique le manuel d'atelier !
Contrôle des plaquettes de frein : RAS
Démontage des Tés de fourche pour contrôle des roulements : roulement supérieur garni de graisse, état nickel.
roulement inférieur garni de boue rouillée et pourrie de flotte. Traces d'eau à l'intérieur de la colonne de direction. Roulement légèrement oxydé.
Nettoyage, graissage, remontage.
Démontage de la poignée d'accélérateur : traces de rouille. Nettoyage du guidon, graissage et remontage.
Remplacement du câble d'embrayage sous garantie : câble d'origine dur à manipuler.
Démontage des leviers d'embrayage et de frein : nettoyage des axes et graissage.
Vidange des liquides de frein :
Avant : liquide assez fluide couleur orangée.
Arrière : liquide assez épais couleur brune.
Remplacement par du DOT 5.1 MOTUL, purge et essai.
Vidange du liquide de refroidissement : liquide vert foncé assez chargé et gras. Remplacement par liquide de refroidissement prévu pour moteur en alu, couleur rose.
Demontage de la pédale de frein et du sélecteur : nettoyage et graissage.
Graissage de la rotule sur l'axe de boîte de vitesse.
Nettoyage et graissage des béquilles latérale et centrale, des repose-pieds.
Nettoyage, graissage et réglage tension de chaîne.
Remplacement des ampoules de phare : filaments endommagés, claquage proche.
Réglage synchronisation et ralenti moteur.
Mise en route, contrôles en fonctionnement (sécurité béquille, contacteurs...) : OK
Essai sur route : ce n'est plus la même moto !
L'embrayage et doux et super facile.
Beaucoup plus "feeling" pour le freinage
Amortissement moins flou de la fourche.
Direction "crémeuse" et souple.
Plus de vibrations de la roue avant sur les fin de freinages (qui étaient quasi-permanent avant la révision).
Révision à ne pas négliger !!! Vous retrouverez les sensations de pilotage d'une moto neuve... le rodage en moins !
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- petit_sourisseau
- Mob

-
pat2b
- Touriste

la revision c du simple au triple si tu va cher yam la revision c 126 euro mais j'ai trouver a marseille et a aix en provence des conces qui affiche plus de 240 euro pour la meme revision alors mefit toi certain sont des voleur et d'autre des incompetants (et en un seul mot lol ) alors voie selon ta bourse et selon la reputation du conces lolGwilome a écrit :Ptite question au passage : tu connais le prix d'une révision des 10 000kms sur FZ6 ?
Merci
perso moi je vais a nimes
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
- BigMousse
- Zone rouge

-
pat2b
- Touriste

oui effectivement tu as raison lol !!!mais n'esite pas a faire des bornes si tu sais que le conses a des bon mecanos et a une bonne reputationGwilome a écrit :Merci Pat2B pour tes infos
Jviendrais bien a nimes mais de bretagne ca fait une tirée lol
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg