Salut!
J'aimerais savoir ce que changent vraiment au freinage le montage de durit aviation? J'ai lu sur un essai de moto mag que le freinage d'urgence avec la FZ6 était assez périlleux, que le frein avant étant très puissant il était difficile de gérer le frein arrière et que la roue arrière se soulevait... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un freinage d'urgence avec la moto... Mais le freinage est-il plus facilement "dosable" avec des durits aviation???
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me répondre.
bises
maya30
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durit avia
- fz6rider
- Baïker

Salut,
Perso, je trouve l'extrait d'essai un peu alarmiste mais ce n'est pas le sujet...
Pour un freinage d'urgence, la durit avia n'arrangera rien au contraire:
la durit étant plus "rigide" théoriquement la réponse au freinage devrait être plus franche. Maintenant, dans la pratique, tu ne percevras pas la différence sauf si tu as un feeling extraordinaire.
En fait, l'intérêt de la durit avia se situe au niveau de l'effet "poumon", "éponge" que l'on ressent au bout de plusieurs freinage trés appuyés (5/10 min de piste suffisent) avec de la durit classique qui se déforme avec la montée en température du DOT.
Le gain est donc au niveau de l'endurance du freinage lors de freinages répétitifs et violents...
Perso, je trouve l'extrait d'essai un peu alarmiste mais ce n'est pas le sujet...
Pour un freinage d'urgence, la durit avia n'arrangera rien au contraire:
la durit étant plus "rigide" théoriquement la réponse au freinage devrait être plus franche. Maintenant, dans la pratique, tu ne percevras pas la différence sauf si tu as un feeling extraordinaire.
En fait, l'intérêt de la durit avia se situe au niveau de l'effet "poumon", "éponge" que l'on ressent au bout de plusieurs freinage trés appuyés (5/10 min de piste suffisent) avec de la durit classique qui se déforme avec la montée en température du DOT.
Le gain est donc au niveau de l'endurance du freinage lors de freinages répétitifs et violents...