Merci de vos infos !!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Encore une question sur le stoppy !!
- eagle4
- Mob

Encore une question sur le stoppy !!
Salut, voilà ce soir j'ai rentré mes premiers stoppy (ya encore du travail !!), par contre je trouve que ça fait beaucoup de bruit quand on retombe (la chaine entre autre). Donc ma question est : que faut'il surveiller à votre avis qui risque de bouger, je pensais aux échappements (Leo), support de plaque (Ermax), mais quoi d'autre ???
Merci de vos infos !!
Merci de vos infos !!
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- fraju
- Touriste

à mon avis, faut surveiller un peu tout vu que la moto n'est pas prévue pour rouler sur une roue, qu'elle soit avant ou arrière...
Déjà que les roulements de direction sont pas très solides... ça sent le niquage de fourche complète...
m'enfin chacun voit midi à sa porte !
@ plous
Déjà que les roulements de direction sont pas très solides... ça sent le niquage de fourche complète...
m'enfin chacun voit midi à sa porte !
@ plous
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
-
nicogri
- King of the Loose

- steph69
- Pocket Bike

"Pour reposer la roue arrière, il suffit tout simplement de lâcher le frein avant progressivement (pas comme un goret !). Ca permet au cul de la mob (.....) de ne pas taper violement et donc d’éviter la casse car certaines pièces n’aiment pas du tout les chocs violents comme les carrosseries, les pignons de transmission, les fixations d’amorto, etc... Bref, soit cool avec ta mob (.....) et elle durera longtemps "
http://www.mobcustom.com/621-stunt-lecon-no2-stoppie-roue-avant
http://www.mobcustom.com/621-stunt-lecon-no2-stoppie-roue-avant
-
arlwin
- Inscrit(e)

Compte aussi dans la casse possible tes avant bras.
Je parle de gamelle vers l'avant avec mise en protection des bras (stoppy involontaire contre un trottoir).
Dans ces cas là, compte :
le prix du blouson qui sera découpé par les pompiers,
le prix du casque qui aura tapé,
la franchise,
les 2 mois d'arrêt maladie (et l'éventuelle perte de salaire).
Par contre, je ne sais pas ce que cela donne si la moto te retombe dessus.
Pis une tite derniere info du mécano que j'aime bien : sur un fz6, un cadre déterrioré rend la moto épave.
En espérant que nos conseils te soit utiles,
(promis, je n'ai rien exagéré)
Je parle de gamelle vers l'avant avec mise en protection des bras (stoppy involontaire contre un trottoir).
Dans ces cas là, compte :
le prix du blouson qui sera découpé par les pompiers,
le prix du casque qui aura tapé,
la franchise,
les 2 mois d'arrêt maladie (et l'éventuelle perte de salaire).
Par contre, je ne sais pas ce que cela donne si la moto te retombe dessus.
Pis une tite derniere info du mécano que j'aime bien : sur un fz6, un cadre déterrioré rend la moto épave.
En espérant que nos conseils te soit utiles,
(promis, je n'ai rien exagéré)
l'appel du 18 juin libéra la france, mais la pelle du 29 juin m'emena aux urgences
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage
+
gamelle gagnante : le mollet au gratage, le radius au cassage et la moto au garage
- Flipper
- Touriste

nico1000 a écrit :Appuie sur le frein arrière en reposant, tu verras que ça claquera moins.
+1
Au bout d'un moment (et même très vite) tu va sentir un point dur dans la direction.
Franchement sans parler du risque de chute, sur une yam tu risque fort de la plier vite la cage de roulement ou d'endomager les supports de plaquettes donc une possibilité de fermer tes plaquettes et bloquer la roue lorsque tu roule normalement (voir a 230km/h).
L'effet ou la sensation discutable de maitriser ta moto vaut-elle une chute spectaculaire voir mortelle.....
- Si tu fume pas t'es pas un homme..... si t'arrive pas à leverà faire un weeling t'es une loppette..... un motard qui n'ai jamais tombé, c'est pas un vrai motard....... :drinking: :angel:
Maintenant si c'est ta passion, c'est vrai que c'est beau quant même :powa
Chacun sont truc
-
pat2b
- Touriste

+1 bien dit flipper
et moi de rajouter: savoir dire NON c'est cela etre un homme !!!!!
et moi de rajouter: savoir dire NON c'est cela etre un homme !!!!!
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!