Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

newb, fz6 N ou S, roulette et cie...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

spike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

newb, fz6 N ou S, roulette et cie...

Message par spike »

Salut,
si je ne le rate pas, je devrais avoir mon permis moto tant convoité début aout...
je me tate donc actuellement pour l'achat de ma future belle...

Mon choix commence sérieusement à se porter sur la fz6..
la question que je me pose, c'est si je prends la S ou la N....

En bon gros newb que je serais, j'ai le stress de la foutre par terre à l'arrêt (et espérons que ce ne sera qu'à l'arrêt), bref, je compte donc mettre des roulettes de protection...

la question est : que protège exactement les roulettes ? oui, le moteur/cadre, mais est ce que ça assure d'autre protection ? Par exemple, si je prends un S (caréné donc) est ce que ces roulettes, avec le guidon bien évidement, permettent d'éviter de pêter ma tête de fourche à la moindre chute à l'arrêt ??

autre question, suis pas bien grand, mais bon, suis pas un nain de jardin non plus et la hauteur de selle de la fz me convient.
Seulement voilà, ma future SDS passe aussi sont permis moto, et dans l'avenir sera aussi amenée à conduire la fz, et elle, elle est plus petite que moi.... assise sur la fz6, elle touche à peine par terre du bout des pieds et se sent donc pas du tout à l'aise.

y en a t il parmis vous qui ont mis le kit de rabaissement de yamaha, qui permet (dixit mon concessionnaire) de perdre 3.5cm de hauteur de selle ? (199 €)
aussi, il m'a dit qu'avec une selle confort "spéciale" je peux perdre encore 2cm, ce qui fait au total presque 6 cm de moins..
quelqu'un a testé ??

et pour finir, à quel prix vous l'avez touché votre fz ?
en ce moment, elle est neuve chez mon concessionnaire à 6190 pour un FZ6 et 6490 pour la S, ça vous semble correct comme prix ??
évidement, je négocierais un peu, peut être pas sur le prix, mais pour me faire offrir des accessoires comme le kit de rabaissement et les roulettes...

merci pour vos précieux conseils,

et V à tous

:D

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut z'a toi,

Bon bon bon... ayant fait la mauvaise expérience (sur route verglassée...) je peux te dire qu'avec des roulettes de protection, tu n'éclateras pas ta TDF.
Si tu as de la vitesse en tombant avec roulettes (y'a de fortes chances pour qu'elles cèdent...) ton embout de guidon et ton clignoteur vont manger un peu, mais ce serra tout (ajoute peut être a cela un rétroviseur => 75€)

Mais bon... a l'arret, la casse n'est pas énorme en regle générale... (vois peut être si il n'est pas + intelligent de mettre des pares carter que des roulettes) Il faut savoir que le cadre de la FZ6 est très fragile aux chocs de par sa conception.

Pour la hauteur... la FZ6 n'a pas de biellettes... donc je ne sais pas par quelle technique il y a moyen de l'abaisser et je ne peux pas t'aider pour ça (je fais 1m93) :p mais il y a déjà eu quelques sujets a ce propos, une recherche bien ciblée devrait faire ton bonheur.

Et pour finir ton offre de prix est intéressant ;)
A toi de voir.

A plus futur Fazerman

titeff
Touriste
Touriste

Message par titeff »

Bonjour,

je ne pourrais pas répondre par rapport aux modifications de hauteur de la FZ6 mais par contre pour information j'ai reserve ma FZ6 jeudi dernier et je l'ai touche à 5 990 € 8) .
Il faut savoir que Yamaha France a demande aux concessionnaire de faire un effort au niveau des tarifs.
Pour info, dans le centre de Lille, les tarifs sont toujours a 6 690 € alors qu'en allant sur Tourcoing je l'ai eu avec environ 10 % de remise en moins et prix affiche.

Sinon je pense mettre les roulettes de protection au cas ou .... on n'est jamais trop prudent :-?

Voila,

bon dimanche a tous

Christophe

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Perso je ne regrette pas ma S ! Même si cela fait moins roadster c'est quand même efficace passé une certaine vitesse :lol:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

Perso j'ai opter pour les pare carter! bcp moins faclie a monté mais il me semble bcp plus efficace aussi bien a l arret qu'en vitesse... a une certaine limite. en plus c moins chere. et ca se fond bien dans le design en fait.

Je crois que chez Baster tu peu abaisser la hauteur de ta selle de 2 cm...

Puis, Négocie tout ce que tu peux! qui ne tente rien n'a rien... puis comme ca t auras pas de remort

bon courage pour le permis
Sans pitié!

kristof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kristof »

pourquoi acheter une neuve si tu peur de la faire tombé?
prend une occase et tu auras moins de remords au cas ou!!

pour infos j'ai acheté la mienne 4900 euro c'est un fz6 s de juillet 2004 avec 1700 kms ;)

sinon dessus j'ai une selle confort (pratique pour mes courtes jambes!) et des roulettes

:powa

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

+1
prend une ocaz!
Sans pitié!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

faut pas commencer à avoir peur de te viander :)
bon c'est vrai, n'ayant jamais eu de moto avant, je commence un peu à m'habituer à ma N, ca fait quand meme dans les 200kg et c'est pas légé pour les manoeuvres mais je ne l'ai pas encore fait tomber, suffit de faire gaffe et de prendre son temps (elle a 1200km deja en 2 semaines)...
par contre, j'attend toujours mes roulettes depuis 2 semaines pour aller faire des manoeuvres sur un parking car j'ose pas trop le faire sans ^^'
mais sinon, pas encore eu de stress avec en manoeuvres, elle est très maniable (à part quand elle est en descente et qu'il faut faire une marche arrière, faut qu'on me tire xD )... et je pense que si elle doit tomber (touche du bois), se sera dans les manoeuvres à 10km/h

robby77
Touriste
Touriste

Message par robby77 »

tu peux prendre des patins de protection chez top block ,un peu plus cher mais il y a une barre de renfort qui traverse toute ta moto pour proteger un pru plus le cadre.Je peux te mettre des photos si tu veux je viens de les mettre.
sinon comme tous les autres prends une occas
mon fz6

spike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci

Message par spike »

merci à tous pour vos réponses.

oui, je veux bien les photos des patins top-block, sympa.

Pour le fait neuve/occas, c'est un sujet que j'ai déjà abordé sur un autre forum...

si je prends une occas, je chercherais une occas nickel, comme neuve....

donc qu'elle soit neuve ou d'occas, si je la fous par terre, ça me fera autant chier d'un côté comme de l'autre...

Sinon, j'ai pas spécialement peur de la foutre par terre, et je me vois pas la foutre par terre.. seulement, sur le forums, tout le monde dit "t'es débutant, tu la foutras par terre"..... donc bon, je compte faire ultra gaffe car la foutre au tas à l'arrêt, c'est vraiment trop con, et je connais pas mal de motards qui ont eux jamais foutu leur brelon par terre.... mais je préfère prévenir que guérir...

aussi, me voilà à me tater pour un Z750, pour son moteur plus présent partout qui incite (un peu) moins à monter haut dans les tours pour faire le guedin....

V

Répondre