si je ne le rate pas, je devrais avoir mon permis moto tant convoité début aout...
je me tate donc actuellement pour l'achat de ma future belle...
Mon choix commence sérieusement à se porter sur la fz6..
la question que je me pose, c'est si je prends la S ou la N....
En bon gros newb que je serais, j'ai le stress de la foutre par terre à l'arrêt (et espérons que ce ne sera qu'à l'arrêt), bref, je compte donc mettre des roulettes de protection...
la question est : que protège exactement les roulettes ? oui, le moteur/cadre, mais est ce que ça assure d'autre protection ? Par exemple, si je prends un S (caréné donc) est ce que ces roulettes, avec le guidon bien évidement, permettent d'éviter de pêter ma tête de fourche à la moindre chute à l'arrêt ??
autre question, suis pas bien grand, mais bon, suis pas un nain de jardin non plus et la hauteur de selle de la fz me convient.
Seulement voilà, ma future SDS passe aussi sont permis moto, et dans l'avenir sera aussi amenée à conduire la fz, et elle, elle est plus petite que moi.... assise sur la fz6, elle touche à peine par terre du bout des pieds et se sent donc pas du tout à l'aise.
y en a t il parmis vous qui ont mis le kit de rabaissement de yamaha, qui permet (dixit mon concessionnaire) de perdre 3.5cm de hauteur de selle ? (199 €)
aussi, il m'a dit qu'avec une selle confort "spéciale" je peux perdre encore 2cm, ce qui fait au total presque 6 cm de moins..
quelqu'un a testé ??
et pour finir, à quel prix vous l'avez touché votre fz ?
en ce moment, elle est neuve chez mon concessionnaire à 6190 pour un FZ6 et 6490 pour la S, ça vous semble correct comme prix ??
évidement, je négocierais un peu, peut être pas sur le prix, mais pour me faire offrir des accessoires comme le kit de rabaissement et les roulettes...
merci pour vos précieux conseils,
et V à tous