Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sitation d'un cr FZ1
ma question est:
Faut-il mieux mettre un pignon de 16 dents ou une couronne avec 3 dents en plus.
Si on met une couronne plus grande le compteur sera un plus juste, non?
Merci pour vos réponses[/quote]
ma question à moi: peut-on faire la même chose avec le FZ6?
d'aprés vous
Modifié en dernier par doubled le 24 juil. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
sur le FZ6, paraitrait que le top serait de mettre un pignon de 15 ... parait que la moto est plus "coupleuse" ... en gros moins besoin de monter dans les tours pour que ca parte.
mais le probleme, c que le compteur devient s encore plus faux qu'a l'origine :
- origine : compteur = 100 / reel = 94 (6% d'erreur)
- pignon 15 : compteur = 100 / reel = 88 (12 % d'erreur)
la solution est donc d'installer en plus un speedohealer ... tu le branche sur ton compteur que tu calibre avec le spedohealer pour enlever la mercge d'erreur. par contre, tu dois garder le speedo healer tout le temps ... jue crois que ca coute environ 75 euros
en gros c une operation a 100 euros ... mais qui semblerait apporte beaucoup de benefice au comportement moteur de notre belle.
Au final, je pense que je le ferais des que j'aurais trouve une solution a mes pb d'odeur sur le SDS ... histoire d'etre sur que je garde le FZ6
voila
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite </a>
ok mais si tu mets trois dents de plus sur la couronne, le rapport est le même et pas besoin de speedlohealer puisque tu ne touches pas au pignon de boite si je me trompe reprenez moi
GuiIIaume a écrit :Je te reprends, tu dis une grosse connerie...
Pense à ton VTT qd tu ne change sur les pignons sans toucher au plateau...
Si tu pedales toujours à a la même vitesse, et que tu modifie le nombre de dent de tes pignons que ce passe t'il ?
+1
a partir du moment ou tu veux changer le comportement de ton FZ6 en changeant le nombre de dents, tu vas forcemment modifier la demultiplication (pignon par rapport a plateau) donc tu fausse ton compteur => speedohealer obilge
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite </a>