Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme au freinage

Message par Daffy »

bjr ts le monde je viens de changer mes plaquettes de frein av et depuis g une forte vibration qd je freinne brutalement .Cela peut provenir de mes plaquettes ou des disques?

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Est-ce que tu as suffisament roulé pour roder les plaquettes pour commencer ? :)

Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Daffy »

Ba juste apres avoir changé mes plaquettes g fais 600 km d autoroute et je me suis dis que le rodage était fini. Et si les plaquettes on était mal rondé je dois les changer ou suffi de les demonter et de les ponçer un peu?

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

je pense que c'est pas en faisant 600 kms d'autoroute que tes plaquettes vont etre rodées... je verrais plutot un parcours ville/route pour ce genre de chose, non ???

fazerbleu
ImageImageImageImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bizarre, les vibrations du train avant sont connues, mais pas après un changement de plaquettes...

On m'avais filé comme conseil de limer légèrement les bords des plaquettes pour améliorer le rodage et éviter justeent ce genre de trucs, ainsi que les couinements...

Tu pourais tester ! ;)

V

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Très mauvais de roder les plaquettes en allant sur autoroute, car tu roule trop vite et l'usure ne se fait pas correctement.
Pour un bon rodage, il faut commencer par des petits freinages à faible allure, puis y aller progressivement en augmentant la vitesse. Le principe du freinage, c'est qu'une légère couche de la plaquette se dépose sur le disque, et le contact entre cette matière déposée et la matière de la plaquette provoque une adhérence, ce qui au final permet de freiner la moto.
Le dépot de cette fine couche, surtout à haute vitesse, si elle ne se fait pas bien peu provoquer le glacage des plaquettes :)

Daffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Daffy »

Ok je v ponçer mes plaquettes pour tester mais si le probleme est un mauvais rodage sa va suffir a le résoudre ou alors je dois changer de plaquette?

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Crazy a écrit :Est-ce que tu as suffisament roulé pour roder les plaquettes pour commencer ? :)

+1

Répondre