Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

dosage du frein arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

dosage du frein arrière

Message par DeMZed »

Salut,

Dites, ça fait la 2e FZ6 différente que j'essaye (une fois en duo, une fois en solo), et j'arrive pas à doser le frein arrière : dès que je veux freiner un peu avec, ça bloque systématiquent

z'avez une technique (sinon celle de pas l'utiliser lol) ?

Merkiii ;)
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:09, modifié 1 fois.
Big Twins Image :powa

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Ca m'arrivait aussi au début et surtout sur des freinages d'urgence...

Maintenant, ca va mieux, en étant plus "fins" sur le freins arrière (le dosage vient avec l'habitude et l'expérience je pense ! et ce sur chaque machine)

Ha et puis, freiner du frein arrière n'empeche pas aussi de freiner du frein avant ;) ===> []
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Oui, le frein arrière est pas spécialement facile à doser sur le fz6, mais c'est pas impossible non plus, ça vient avec la pratique.
J'ai encore que peu de km au compteur mais j'y arrive de mieux en mieux, donc...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Pierrolefou
Mob
Mob

Message par Pierrolefou »

La pratique toujours la pratique et encore la pratique, il n'y a que ça de vrai...

Par contre, tu as quoi comme pneus ? Avec des durs, tu bloques plus facilement qu'avec des tendres...

Moi, avec les D252 d'origine, j'avais toutes les peines du monde à doser l'arrière mais depuis que j'ai mis des BT14, je suis le pro du frein arrière...

A+
The Pierrot.
(Y vaut mieux avoir l'air con que l'herpès).
Ecuming ze road since 1988...

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Merci ;)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Pierrolefou a écrit :Par contre, tu as quoi comme pneus ? Avec des durs, tu bloques plus facilement qu'avec des tendres...

Je sais pas, j'ai pas de FZ6 ! :powa

Mais je crois que celle que je vais acheter a des BT... mais c'est pas sur...
Modifié en dernier par DeMZed le 10 août 2006, 09:15, modifié 1 fois.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: dosage du frein arrière

Message par LAIKA »

DeMzed a écrit :Salut,

Dites, ça fait la 2e FZ6 différente que j'essaye (une fois en duo, une fois en solo), et j'arrive pas à doser le frein arrière : dès que je veux freiner un peu avec, ça bloque systématiquent

z'avez une technique (sinon celle de pas l'utiliser lol) ?

Merkiii ;)

La pratique joue beaucoup effectivement. Mais il n'y a pas que ça. A l'arrêt, appuie sur ta pédale (en douceur) jusqu'à ce que tu rencontres un point dur, et bien, lorsque tu freineras, ne dépasses pas ce point dur et tu éviteras facilement les blocages (même en freinant fort de l'avant). J'utilise cette pratique depuis quelques mois et cela marche très bien (je précise au passage que je suis encore en D 252...).

Salut à tous.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Jamais bloqué l'arrière au freinage, si ce n'est lors d'un plantage de frein surpuissant pour éviter une BAR qui me coupait la route... :x

Les BT20 accrochent bien dans ce genres de cas ;)

Un truc, que j'ai du faire, c'est de régler la position de la pédale : elle était pour ma part trop bas et donc je freinais mal... ;)

Tu peux toujours essayer ;)

V

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

depuis le temps que j'entend les gens parler du freinage par le frein arriere je me dis qu'il faudrait vraiment que j'essaie,
permis moto -> jamais touché
125 pendant 1 an -> jamais touché
600 diversion pendant 1 an -> jamais touché
FZ6 depuis 3 mois -> pas encore touché

mais vu que je l'ai je pense que je vais essayer de l essayer !!!!!
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Toute la gestion du frein arriere est differente suivant les cas. Il y a pleins de personnes qui te diront, 1/3 ar pour 2/3 av, ce qui correpso,d à une règle générale. Je peux t'assurer qu'en montagne, le frein arrière est super important en courbe. En effet, si on rentre trop fort dans une courbe, si tu freine trop du frein avant, ta moto va avoir tendance à se redresser, ce quin'est pas l'effet voulu (à moins de vouloir aller tout droit).

Quand tu arrives trop fort dans un virage, il y à 3 solutions à combiner :

-1- tu relaches les gaz, ta moto se redresse mais en perdant de la vitesse, tu arrives quand même à passer.

-2- Tu relaches un peu le frein AV tout en accentuant le frein arrière qui va te permettre de garder ta trajectoire dans la courbe (c'est ce que je fais le plus souvent).

-3- Tu contre braque comme un dingue pour inscrire plus ta bécanne dans la courbe. J'y arrive de temps en temps mais cela nécessite des couilles au début et de connaite dans quelle mesure la route se ferme.

Amicalement

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre