Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S sur remorque

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kross
Touriste
Touriste

FZ6S sur remorque

Message par kross »

Bonjour à tous,

J'envisage de transporter ma belle sur une remorque.
Je suis donc preneur de toutes vos experiences déjà vécues !
Je n'ai pas trop envie que les sangles frottent sur le carenage , à l'arriere c'est plus simple ...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

a l'arriere tu peux te prendre sur les reposes pied mais sans serrer fort c'est juste pour stabiliser la ou il faut serrer pour bloquer c est a l'avant et la tu peux te prendre sur le T de fourche pour pouvoir serrer sans niquer les carenages
Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ca revient a combien une remorque?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ca depend du nombre de raille et si c est une remorque qui fait que moto ou une avec un plateau et des cotés que tu retir et ou tu met un raille (multifonction quoi) mais en regle generale c est pas donné compte 450€ pour un model bien
Image

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

ah oui quand meme!!!
mais euh disons que si j'achete une remorque on le payerai a 2 car en fait moi je l'utiliserai et mon pere aussi...mais le pb c'est que une des motos que mon pere a est un gros custom et pese dans les 300kg!!!
est ce qu'une remorque supporte autant?
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

En principe oui ! Mais faut surtout regarder le PTAC de ta bagnole pour savoir combien elle peut tracter.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

kross
Touriste
Touriste

Message par kross »

Nicogri pour les grises les plus rapide je suis d'accord :)

Pour la fixation sur les T de fourche, tu passes donc à travers le carénage c'est bien ca ? Ca l'air chaud quand même non ? Déjà y a des cables et ensuite plus il y a de l'angle au niveau des sangles et plus ca tiens donc la ca va faire un peu sérré non ?
Si quelqu'un a une petite photo ce sera le top :)

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
je réponds juste pour les poids.
Donc, pour la moto de ton père qui pèse dans les 300 kgs, il faut vérifier si la remorque les supporte...normalement pas de soucis.
Ensuite ne pas prendre en compte la réponse de raph.
Le ptac (poids total avec charge) n'a rien à voir avec la remorque mais seulement avec le poids de la voiture et sa charge (ce qu'il y a dedans et dessus).la remorque c'est a part.
Donc c'est simble : si le PTAC de la remorque est inférieur a 750 kgs (Donc le poid de la remorque + ce qu'il y a dessus) pas de probleme ça roule avec le permis B. Si c'est supérieur a 750 kgs là, il faut le permis EB, c'est a dire le permis B plus une visite médical.
Voila.
;)
Qui vivra...verra

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

la solution c'est de prendre le T inferieure pour comprimer la fourche sans plier les plastiques et bien appuyer la moto.

apres il y a les sangles a l'arrieres qui vont l'empecher de sauter+ tomber sur les cotés et pui si tu est un peux parano tu peux mettre une sangle au milieu de la moto par dessus la selle en mettant un cousain dessus quand meme pour pas la niquer autre chose d'important pour ne pas que la moto recule n'oubli pas d'attacher la roue avant a l'espece d'arceau dans lequel elle s'enfile
Image

Yann29
Touriste
Touriste

Re: FZ6S sur remorque

Message par Yann29 »

kross a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de transporter ma belle sur une remorque.
Je suis donc preneur de toutes vos experiences déjà vécues !
Je n'ai pas trop envie que les sangles frottent sur le carenage , à l'arriere c'est plus simple ...

Voilà une réponse en image :?

Image

@+

Yann
Image

Répondre