Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au secours déchicanage devil....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
biloo51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

au secours déchicanage devil....

Message par biloo51 »

salut à tous je sais qu'on a beaucoup parlé du remontage de chicane... je vais peut être passer pour une bille mais moi je n'arrive pas à les enlever! j'ai fait sauté la goupille du rivet mais il reste toujours la "petite bule " de métal du côté intérieur. impossible de faire bouger les chicanes. Quelle est la marche à suivre...? merci d'avance

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

faut "négocier" :lol:

tant qu'il reste un bout du rivet peu de chance que ça vienne. prends une perceuse avec un forêt très fin, et tu perces le rivet, ca devrait venir ;)
Image
Fazermen canal historique

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

exact,perce a travers tout le rivet !! ;)
en r1 sinon rien..........

biloo51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par biloo51 »

oui je comprend la manoeuvre à faire mais le pot est monté donc le rivet est inaccesible avec une perceuse...j'ai l'impression qu'il ya de la soudure sur le rivet?!
roulons vite...roulons loin...roulons bien

Nowmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nowmax »

Salut, j'ai aussi un Devil. Tu perces ce rivet qui est accessible par le bas du pot (c'est pas facile à expliquer mais de toute façon c'est le seul endroit possible). Par contre je ne sais pas ce que c'est comme rivet mais ils sont coriaces.

Perseveres tu vas y arriver. ;)

biloo51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par biloo51 »

victoire merci à tous. J'ai finalement réussi avec un marteau et un tournevis. en tapotant tout doucement entre le pot et la partie ronde externe du rivet et hop! mais alors quel bruit... je crois qu'un remontage ou adaptation d'autre chicane m'évitera de me ruiner en PV. En 1h d'essai j'ai croisé 2 fois les bleus ils étaient limites pour m'arréter s'ils n'étaient pas déjà occupés...

vous utiliser quoi comme système piur les remonter occasionnellement?

tchao merci

Nowmax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nowmax »

biloo51 a écrit :victoire merci à tous. J'ai finalement réussi avec un marteau et un tournevis. en tapotant tout doucement entre le pot et la partie ronde externe du rivet et hop! mais alors quel bruit... je crois qu'un remontage ou adaptation d'autre chicane m'évitera de me ruiner en PV. En 1h d'essai j'ai croisé 2 fois les bleus ils étaient limites pour m'arréter s'ils n'étaient pas déjà occupés...

vous utiliser quoi comme système piur les remonter occasionnellement?

tchao merci

Je mets tout simplement une vis avec un écrou pour remettre les chicanes.

Répondre