Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur kilométrique : différence de kilométrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

RICOU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compteur kilométrique : différence de kilométrage

Message par RICOU »

Salut,

Je reviens de virée avec un pote qui a une Suzuk' Bandit de 2006.
Moi, j'ai une FZ6 N, de 2004 (10.000 km).

On avait mis nos compteurs à zéro en partant.
A la fin des vacances, on avait une bonne cinquantaine de km de différence (sur un trajet de 750 bornes environ).
On a fait exactement les mêmes trajets.
Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Ben moi avec ma copine, (bandit 600 de 97). Aprés chaque pleins (220 bornes en moyenne) nos compteurs journaliers étaient quasi identiques. Donc apres 2000 bornes et environ une dizaine de pleins je pense qu'il devait y avoir au final moins d'une 10aine de km de diff.

Sinon, avec ton poto vous z'avez pas les même trajectoires...
Sinon tu à changer ton PSB ?
L'usure des boudins peut amener des différences. Ou monte différente de l'origine sur le B6.

Mais là : 14% ce me parait baucoup.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

vince02880
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vince02880 »

la seulle explication, que je vois est que ton pote prnait tous les virages à la corde, et toi tu lui a fais l'exterieur sur tous les virages, ce qui sur plusieurs milliers de virages justifierait l'écart.

A moins que tout simplement ton pote ait changé son pignon de sortie de boîte.

Sur ce, bonne route

Vince

RICOU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RICOU »

Ouais, ça fait beaucoup de différence, c'est clair. :(

Pour les trajectoires, je peux pas trop te dire, mais ça doit quand même pas jouer autant que ça... On avait pas tout à fait la même conduite car j'avais ma copine à l'arrière.

Mon PSB est d'origine.
On m'a dit aussi que l'usure de pneus peut avoir une influence. Ceux de mon pote sont neufs. Moi, j'ai le pneu AV à changer bientôt.

Sinon, je demanderai l'avis du mécano de ma concession Yam lors de la prochaine visite d'entretien... ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

apres il faudrait savoir si il y a un compteur qui déconne... celui de qui c'est... car c'est vrai que ca peut etre un probleme
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

nicogri a écrit :apres il faudrait savoir si il y a un compteur qui déconne... celui de qui c'est... car c'est vrai que ca peut etre un probleme

Easy ! Tu roule sur autoroute et tu compare par rapport aux bornes kilométriques !

Twin Poussif TEAM !

Jul#55
Touriste
Touriste

Message par Jul#55 »

Vous avez changé vos démul' d'origine?
E.R.T 2009, on remet ça !!!
Site du NRP

RICOU
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RICOU »

Non, tout est d'origine.

Ouais, pour voir si ça vient de moi, je vais me caler sur les panneaux kilométriques... ;)

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

je sais que quand j'avais ma vtr 1000, un pote en bandit roulait souvent avec moi, parfois en faisait des petites pointes à 140 et au prochain arrêt il me disait, "waouwww, on a tracé la, 170 sur la départementale...", serais-ce une solution, compteur indiquant de trop ?
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

t'as raison, souvent les compteurs de motos sont optimistes en terme de vitesse, mais sont plutot tres corrects en terme de distance...

Il est où le bug...

Twin Poussif TEAM !

Répondre