Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Flammes
-
nicogri
- King of the Loose

Flammes
Attention : Ne me jugez pas, c'est juste une question, si des personnes se sentent de venir pourrir le post pour insulter tout le monde, passez votre chemin.
Maintenant la question : est il possible de faire sortir des flammes par les pots du FZ6? si oui que faut il faire (modif carbu...) et y a t'il un risque pour le moteur?
Pour info : devil dechicanés mais avec cataliseur
merci pour vos réponses
Maintenant la question : est il possible de faire sortir des flammes par les pots du FZ6? si oui que faut il faire (modif carbu...) et y a t'il un risque pour le moteur?
Pour info : devil dechicanés mais avec cataliseur
merci pour vos réponses
- doubled
- Mob

-
Raph
- Twin poussif

Et oui... Pour faire des flammes, en général on donne un coup de coupe circuit, on réenclenche, et les gaz non brulés se consumment à la sortie du pot.
Mais avec une injection : coupe circuit = plus du tout d'essence dans les cylindres. Donc à la remise en route, il ne se passe rien.
Pour info, ma clef de contacte s'était mise sur off en roulant (dans une descente en montagne), le temps que je comprenne et que je relance le moteur (tout en roulant), il ne s'est rien passé du tout, ou en tout cas pas de flammes.
Raph
Mais avec une injection : coupe circuit = plus du tout d'essence dans les cylindres. Donc à la remise en route, il ne se passe rien.
Pour info, ma clef de contacte s'était mise sur off en roulant (dans une descente en montagne), le temps que je comprenne et que je relance le moteur (tout en roulant), il ne s'est rien passé du tout, ou en tout cas pas de flammes.
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- fabien^_^
- Inscrit(e)

c est nouveau les injection sur les moto? (dsl il es tard et j ai pas trop envi de chercher^^) car j avai un sv de 2002 (paix a son âme :'( ) qui faisait des flammes pour un oui ou pour un non surtout en rupture je passai en mode chalumeau ^^, et pareil pour un pote qui a un z750 depui 6mois quand il decelere et remet un filet de gaz il a de temps a autre des flammes qui sortent de son échapement , des flammes bleutés.
je suis pas doué en mécanique injection c est qu y a des injecteurs si je suis pas trop con mais avant c était comment?
je suis pas doué en mécanique injection c est qu y a des injecteurs si je suis pas trop con mais avant c était comment?
-
Raph
- Twin poussif

Avant y'avait des carbus... Donc quand tu coupait les bobines, l'essence continuait à arriver dans les cylindres par le fait de la depression. Ce qui faisait que quand tu remettait le coupe contact, les gaz non brulés dans les pots s'emflammaient.
Maintenant en réglant tres riche sur une injection (donc beaucoup d'essence par rapport à l'oxygène, il se peut qu'il reste des gae non consummés en sortie decylindre dans les pots, donc avec possibilité de s'enflammer).
Pour ma part, je m'y risquerai pas, pas bon pour le moteur de regler trop riche en essence à mon avis (risque de surpression si l'essence n'est pas entierement vaporisée dans le cylindre).
Raph
Maintenant en réglant tres riche sur une injection (donc beaucoup d'essence par rapport à l'oxygène, il se peut qu'il reste des gae non consummés en sortie decylindre dans les pots, donc avec possibilité de s'enflammer).
Pour ma part, je m'y risquerai pas, pas bon pour le moteur de regler trop riche en essence à mon avis (risque de surpression si l'essence n'est pas entierement vaporisée dans le cylindre).
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- rz1
- Twin poussif

-
nicogri
- King of the Loose

rz1 a écrit :Pour les flammes c'est simple :
Tu perce un trou au niveau du collecteur d'échappement et tu rajoute un jicleur, relier a un petit reservoir d'essence, commander par un interupteur.
Ca fera office de post combustion comme sur les avion.
j'ai trouvé le matos pour ce proceder sur des sites americains mais je trouve ca carrement contraignat a mettre en place et tres cher c'est pour ca que je cherchais une solution du pauvre
- Buzzz
- Mob

rz1 a écrit :Pour les flammes c'est simple :
Tu perce un trou au niveau du collecteur d'échappement et tu rajoute un jicleur, relier a un petit reservoir d'essence, commander par un interupteur.
Ca fera office de post combustion comme sur les avion.
Ca fait un peut usine à gaz et bricolage...
Maintenant, il est vrai que sur un filet de gaz, tu peut avoir des retours...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.